10 façons de se détendre après le travail, sans alcool ni nourriture
Travailler peut être très amusant. Il ne s’agit pas seulement de gagner sa vie. le travail peut nous donner un but, une raison de mettre nos chaussures et de partir le matin. Nous nous faisons souvent des amis pour la vie, nous atteignons des objectifs qui renforcent notre confiance en nous et nous découvrons des choses sur nous-mêmes qui nous rendent fiers. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer le fait que le travail est également la raison pour laquelle de nombreuses personnes souffrent de stress et de problèmes de santé mentale.
Le lieu de travail du XXIe siècle peut être un lieu sous haute pression, avec une surveillance constante des succès ou des échecs. Au lieu de rentrer chez vous et d’essayer de vous détendre en mangeant, ou en buvant devant la télévision, pourquoi ne pas essayer quelques-uns de ces conseils auto-apaisants?
Peut-être etes vous victimes d’intimidation, craignez-vous les licenciements, craignez-vous d’avoir commis une faute, ou détestez-vous simplement l’endroit où vous passez vos heures de travail mais vous avez peur de le quitter? L’hypertension artérielle et la diminution de la résistance immunitaire à la possibilité de dépression et d’épuisement professionnel ont un impact sur de nombreux domaines de la santé. Ne parlez pas seulement de soins personnels (la dernière tendance en matière de thérapie), mais prenez des mesures pratiques pour vous sentir mieux.
Alors, quand vous sortirez du travail aujourd’hui, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau? Au lieu de monter dans un bus, un train ou un métro aux heures de pointe, marchez un moment dans un endroit où il y a des arbres ou des espaces ouverts.