octobre 4, 2019

3 points à considérer lors de l’achat de pièces de voiture d’occasion

Par admin

Les pièces de voiture d’occasion sont un excellent moyen de réduire les coûts de réparation d’une voiture ayant besoin d’entretien. Bon nombre de ces pièces sont disponibles à une fraction du coût d’achat neuf. Voyons quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de pièces de voiture usagées:

Où acheter

Les pièces détachées peuvent être achetées de différentes manières. Par exemple, elles peuvent être achetés en ligne, dans un chantier de démolition ou dans un magasin de pièces de voiture traditionnel.

Une des premières choses à faire est de faire une petite recherche pour avoir une idée du prix probable de la pièce. Un moyen simple de se faire une idée du prix consiste à consulter plusieurs magasins en ligne. Une fois que le prix est connu, vous pouvez commencer à visiter les chantiers locaux ou les magasins pour vérifier la disponibilité. Si vous visitez un chantier de briseurs, vous aurez souvent de nombreuses occasions de marchander au meilleur prix. La possibilité d’inspecter la pièce et de s’assurer qu’elle répond à vos besoins spécifiques est un avantage très positif lors de l’achat en personne.

Sinon, vous devrez faire preuve de plus de prudence si vous décidez d’acheter en ligne. Rien ne garantit que l’image de la pièce vue à l’écran sera réellement la pièce que vous recevrez par la poste. Si possible, appelez le vendeur pour connaître les détails exacts de la pièce afin de vous assurer qu’elle fonctionnera avec votre voiture.

En outre, il peut être intéressant de consulter les critiques en ligne des magasins pour vous aider à sélectionner les meilleures options et éviter de perdre du temps à visiter celles qui se situent sous la moyenne.

Connaître la pièce exacte

Assurez-vous de connaître les détails exacts de la pièce avant de commencer le processus d’achat. Si la pièce à réparer est relativement petite, vous pouvez l’emporter au magasin ou au chantier de briseurs afin de minimiser le risque d’acheter la mauvaise pièce.

En outre, il vaut la peine de rechercher une copie ou une partie dupliquée. Ils sont souvent de mauvaise qualité et ne risquent pas de durer longtemps après l’équipement de la voiture. Un grand nombre de parties copiées sont remarquées car elles ne sont pas fabriquées dans le bon matériau ou présentent souvent des problèmes mineurs, tels qu’un faux logo.

Se renseigner sur l’âge de la pièce

Il sera certainement utile d’en apprendre un peu plus sur les pièces de voiture usagées avant de les acheter. Renseignez-vous sur le kilométrage et l’âge de la pièce pour vous assurer qu’il se situe dans les limites acceptables. En outre, il convient de vérifier si la pièce est vendue en tant que pièce remise à neuf, pièce réparée ou simplement utilisée telle quelle. Toutes les pièces ayant attiré l’attention avant d’être vendues risquent de durer plus longtemps.

 

A voir : Echappement sport