boutique en ligne
août 19, 2021

5 fonctionnalités importantes dans un système de commerce électronique en ligne

Par admin

Les systèmes de commerce électronique en ligne sont facilement disponibles sur Internet, par exemple Prestashop, Magento, osCommerce, Zen Cart, etc. Avec autant de systèmes différents, nous devons vraiment savoir quel système utiliser et lequel correspond le mieux à nos types d’entreprise. Cet article vise à vous fournir cinq caractéristiques importantes des systèmes de commerce électronique afin que vous puissiez décider vous-même quel système convient le mieux à votre entreprise en ligne.

Gestion de catalogue

La gestion des catalogues est un aspect important d’une solution de commerce électronique. Il gère tous vos produits sous un même toit, idéalement, il devrait être livré avec des fonctions d’importation et d’exportation par lots, et c’est une fonctionnalité importante lorsque vous avez de nombreux produits à télécharger sur le site Web. Cette fonctionnalité peut vous aider à gagner un temps précieux en effectuant un chargement/téléchargement en masse de produits sur votre . Imaginez combien de temps peut être perdu si vous devez télécharger manuellement 3000 produits sur votre serveur. Le catalogue doit également vous permettre de gérer facilement les prix de vos produits. Il devrait également être accompagné d’un programmateur pour vous permettre de programmer automatiquement les prix de vos produits. Lorsque vous parcourez votre catalogue, le système doit également être doté d’un filtre et d’une fonction de recherche intégrée qui peuvent vous aider à localiser facilement vos produits. Voir aussi Storecommander

Outils de marketing et de promotion

Le marketing et la promotion sont très importants pour votre site de commerce électronique. Une boutique de commerce électronique réussie a besoin de promotions en ligne et de campagnes marketing occasionnelles pour fidéliser vos visiteurs et faire cet achat important. Assurez-vous que votre système de commerce électronique vous permet de créer et de gérer des coupons de réduction, de créer et de gérer des règles de tarification pour les membres et les non-membres. Des outils puissants pour vous permettre de faire de la vente incitative et croisée de vos produits. Ces outils sont essentiels pour que votre site fidélise les clients.

Caractéristiques d’expédition et de livraison

Selon le type de produits que vous vendez sur votre , un module d’expédition et de livraison bien conçu est important pour votre site de commerce électronique. Le module de livraison/expédition est la fonctionnalité la plus importante pour les clients finaux. Le système doit permettre à vos visiteurs de sélectionner les types d’options de livraison pour leur commande, le système doit également calculer automatiquement pour le visiteur les frais d’expédition. En plus de cela, il est également important que vous sachiez quels sont les transporteurs internationaux pris en charge et à quel point il est facile pour vous d’intégrer les transporteurs dans votre système. Par exemple, DHL et FedEx fournissent des tarifs d’expédition en temps réel, vous devez savoir comment vous pouvez les intégrer dans votre système de commerce électronique.

Modules de paiement

Semblable à l’expédition et à la livraison, le module de paiement est l’une des fonctionnalités les plus importantes d’un système de commerce électronique. Être payé est l’objectif ultime de la plupart des sites de commerce électronique vendant des produits et des abonnements. Votre système de commerce électronique doit prendre en charge les principales passerelles et systèmes de paiement disponibles. Par exemple PayPal, Worldpay et 2Checkout. Les visiteurs de votre site de commerce électronique doivent également avoir la liberté de choisir parmi une liste de différentes options de paiement, car différents systèmes de paiement sont populaires dans différentes régions d’Internet.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

La dernière fonctionnalité importante est la fonctionnalité d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) dans le système de commerce électronique. Le référencement est très important dans tous les sites de commerce électronique, vos produits et services doivent être explorés et indexés par les moteurs de recherche. Sans référencement, personne ne peut trouver les produits qu’il souhaite sur internet, et votre site ne peut pas trouver ses clients. À moins que vous ne puissiez commercialiser les produits de votre site de commerce électronique dans le monde par d’autres moyens, sinon personne ne pourra trouver vos produits. Pour être optimisé pour les moteurs de recherche, votre système de commerce électronique doit générer pour vous des URL compatibles avec les moteurs de recherche (SEF). Ils doivent également vous aider à générer automatiquement des plans de site pour vous permettre de soumettre votre site aux moteurs de recherche. Ils devraient également vous fournir la possibilité de saisir facilement les méta-informations de vos produits sur le panneau d’administration du système de commerce électronique.

En connaissant bien votre entreprise en ligne, vous devriez être en mesure de décider vous-même quel système de commerce électronique est le mieux pour votre entreprise. Ces fonctionnalités importantes du système de commerce électronique vous aideront à gérer et à exploiter efficacement votre site de commerce électronique. Sans ces fonctionnalités importantes, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’efforts inutiles à gérer votre boutique de commerce électronique. Si vous ne pouvez toujours pas décider quel système convient le mieux aux besoins de votre entreprise, vous devriez toujours consulter un expert en développement et personnalisation de systèmes de commerce électronique, pouvant vous fournir la meilleure solution pour vous et vous assurer que vous ne perdrez pas de temps à gérer votre site.