juin 12, 2019

A savoir avant de consulter un avocat

Par admin

Un problème à résoudre ? Vous n’avez aucune expérience avec des professionnels du droit, peu d’argent à dépenser. Si vous vous reconnaissez, découvrez comment vous préparer pour la rencontre avec un avocat.

Chaque année, il y a 36 affaires civiles par millier d’habitants. Néanmoins, quand la plupart d’entre nous s’asseoit devant un avocat, on ne connaît pas bien ses droits. « La vérité est que, dans un cabinet d’avocats, vous êtes souvent impressionné et vous comptez généralement sur le premier professionnel recommandé, sans envisager d’autres possibilités »

Ventes aux encheres

Assistance dans les enchères

Toute personne, à l’exception du débiteur, peut participer à une vente aux enchères de biens immobiliers pour l’achat de biens meubles et immeubles résultant d’exécutions ou de faillites. Les adjudications judiciaires consistent en des procédures judiciaires concluantes du processus d’expropriation, par lesquelles les actifs du débiteur qui n’a pas acquitté les impayés sont vendus au plus offrant, à partir d’un prix de base. Normalement, les actifs résultant d’une faillite ou de biens immobiliers et de titres immobiliers sont vendus aux enchères judiciaires.

La participation à une vente aux enchères judiciaire, avec ou sans vente aux enchères, implique le strict respect de certaines exigences relatives à la forme du formulaire de demande, la soumission des offres, les modalités de paiement du dépôt et la participation à la vente aux enchère. Pour en savoir plus : frais d’avocat vente aux enchères