décembre 8, 2019

Apprenez l’une des langues les plus difficiles au monde : L’arabe

Par admin

Vous voulez donc apprendre l’? Félicitations, vous avez choisi la langue la plus difficile à apprendre sur terre! Mais ne vous laissez pas décourager, apprendre l’arabe est peut-être l’un des défis les plus gratifiants à relever, pour les personnes qui aiment apprendre de nouvelles langues maîtrisant celle-ci, c’est comme gagner le super bowl.

Que vous cherchiez à apprendre l’arabe pour les affaires, l’éducation ou pour apprendre la langue maternelle de votre famille, c’est vraiment un défi pas comme les autres.

La grande majorité d’entre nous qui ne sont pas exposés à l’arabe à un jeune âge sont habitués à des langues basées sur les alphabets latins (à savoir l’anglais, l’allemand, l’espagnol et bien d’autres). Cela signifie que de nombreux symboles qui composent l’alphabet que nous connaissons sont identiques ou similaires dans de nombreuses langues, ce qui est très utile lorsque vous essayez d’apprendre une langue différente. Des langues telles que l’arabe, l’hébreu, le chinois et le japonais sont un tout nouveau de balle, leurs caractères sont totalement étrangers aux yeux occidentaux et contiennent souvent des différences subtiles difficiles à repérer qui peuvent changer toute l’inflexion ou la signification d’un mot.

L’un des aspects les plus difficiles de l’apprentissage de l’arabe réside dans le fait qu’il est écrit de droite à gauche contrairement aux alphabets latins qui sont écrits de gauche à droite.

Alors, quelle est la meilleure façon d’apprendre l’arabe avec succès?

1. Cours particuliers: Le service professionnel d’un professeur d’arabe personnel est sans aucun doute le meilleur moyen d’apprendre l’arabe, mais cela peut être coûteux, long et difficile à intégrer dans un emploi du temps chargé.

2. Faire un diplôme ou fréquenter une école de langue : encore une fois, cette méthode d’apprentissage de l’arabe nécessite des heures enrégimentées qui peuvent être difficiles à intégrer dans un emploi du temps chargé, c’est aussi souvent assez cher.

3. Achetez des aides à l’apprentissage à votre rythme : il existe de nombreuses ressources disponibles ces jours-ci pour apprendre le vocabulaire arabe par vous-même à votre rythme, certaines coûteuses, d’autres moins, généralement sous forme de livres, de vidéos ou de logiciels.