retraités heureux
décembre 19, 2019

7 choses que tout le monde dans la trentaine devrait savoir sur la préparation de la retraite

Par admin

Quand vous êtes jeune, vous n’êtes pas conscient de la vie au-delà du départ en retraite. C’est cet état d’esprit qui conduit à une mauvaise préparation de la retraite qui, à son tour, conduit à une période tumultueuse tard au moment de la liquidation retraite où la plupart des gens ont plutôt tendance à rechercher de la relaxation lorsqu’ils s’éloignent du monde du travail.

retraités heureuxAlors que vous avez la tête baissée dans la trentaine, vous pouvez élever une famille, gravir les échelons de l’ et commencer à vous établir comme un citoyen solide avec un bon profil financier tout en payant des impôts. Faites plus pour vous et vos proches en gardant à l’esprit ces sept choses lorsque vous commencez à planifier votre avenir:

1. Définir la retraite – Vous devez établir des objectifs et des buts spécifiques pour votre retraite. Concentrez-vous sur des idées spécifiques qui rendent ce que vous prévoyez clair et concis. Assurez-vous toutefois d’être pragmatique et n’oubliez pas que même décrire votre plan de retraite est un pas dans la bonne direction.

2. Prenez soin de vous maintenant – La médecine préventive va à l’encontre de la façon dont nous considérons les soins de santé. Nous allons chez le médecin parce que nous sommes déjà malades. Le meilleur conseil est de ne pas attendre que quelque chose cloche. Faites un check-up complet de la tête aux pieds et établissez un plan sur la façon dont votre style de vie doit changer pour que vous puissiez prendre votre retraite.

3. Évaluez votre emploi – Nous quittons l’université dans le but d’obtenir un emploi qui semble bien rémunérer, mais nous ne creusons pas suffisamment pour savoir que cet emploi pourrait ne pas avoir tous les avantages financiers dont vous avez besoin pour l’avenir.

4. Comprenez l’importance de votre salaire maintenant – Commencer avec un ensemble de rémunération solide est toujours utile. Les avantages d’un salaire de départ plus élevé sont vraiment mis en évidence lorsque vous considérez que votre capacité à augmenter votre épargne et à avoir un peu plus d’argent à investir vous permet d’avoir plus de chances de gagner plus qu’un homologue avec un revenu annuel légèrement inférieur.

5. Sachez où vous dépensez votre argent – Vous pouvez avoir un salaire annuel solide et être en excellente santé mentale et physique, mais vous n’avez toujours pas appris la valeur d’un euro. Pensez-y de cette façon: si vous dépensez quelques euros en café cinq jours par semaine, vous dépensez environ 10 euros à 15 euros. En un mois, cela se transforme en 40 euros – 60 euros, et sur un an (moins deux semaines de vacances) qui se transforme en 500 euros – 700 euros. Est-ce que ça valait le coup?

6. Se marier – C’est un peu trompeur, mais l’idée de se marier concerne le fait d’épouser quelqu’un que vous aimez et avec qui vous vous sentirez avec vous pour le reste de votre vie. Trop souvent, mettre fin à un mariage peut être un coup dévastateur sur le plan financier.

7. Fonder une famille – Avoir des enfants est une décision importante, mais c’est une décision que vous voudrez peut-être envisager davantage en fonction de votre âge. En substance, plus vous attendez, plus cela coûte cher. Par exemple, payer pour les études lorsque vous avez la quarantaine par opposition à la cinquantaine augmente les enjeux en ce qui concerne ce qui reste pour la retraite.

La préparation de la retraite fait partie intégrante de la vie, sauf, bien sûr, si vous prévoyez de travailler jusqu’au jour de votre décès.

Cependant, avec la bonne mentalité et une bonne préparation, vous pouvez vous mettre sur la voie de la responsabilité financière pour vous et toute votre famille.