plumeaux pampa
juin 5, 2022

Associez l’herbe depampa à d’autres plantes.

Par admin

Lorsque vous décidez des plantes à planter avec l’herbe de la pampa dans votre jardin, tenez compte des besoins en lumière et en eau des plantes, ainsi que de leur taille. De l’arrière à l’avant du massif, la hauteur maximale de croissance de chaque plante doit diminuer. La lavande, la blauraute et les asters, ainsi que d’autres plantes vivaces et graminées, se marient bien avec l’herbe de la pampa. Voyons comment ces plantes ont des exigences comparables et comment les cultiver dans le jardin.

 

Mélange infusé à la lavande

L’herbe de la pampa et la lavande ont toutes deux des exigences et des besoins comparables pour la zone dans laquelle elles doivent se développer – elles sont toutes deux résistantes à la sécheresse et aiment la lumière. La lavande doit être plantée à un endroit qui reçoit au moins 6 à 8 heures d’ensoleillement direct par jour.

La lavande pousse bien sur une large gamme de sols, de pauvres à plutôt fertiles, tant qu’ils sont bien drainés. La pourriture des racines peut être causée par l’eau stagnante et les zones humides. Du compost ou du vieux fumier peuvent être ajoutés aux sols compacts ou argileux pour améliorer le drainage.

Quand planter la lavande en tant que plantule : Il est préférable de planter la lavande en tant que semis au printemps, lorsque le sol s’est réchauffé à au moins 15 degrés Fahrenheit et que la menace de gel est passée. Choisissez des plants plus grands et plus robustes si vous les semez à l’automne afin qu’ils puissent survivre à l’hiver.

La lavande doit être plantée à une distance de 90 à 120 cm des autres plantes. La lavande atteint généralement une hauteur de 30 à 90 cm.

 

Combinez l’herbe de la pampa avec des asters en pot

En raison de leurs jolies fleurs et de leur facilité d’entretien, les asters sont souvent présents dans les jardins domestiques. Les fleurs blanches à violettes s’épanouissent d’août à novembre, et cette plante vivace peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre.

Plantez les asters à un endroit qui reçoit la majorité de l’ensoleillement de la journée. Pour les espèces et les hybrides les plus populaires, trop d’ombre peut rendre les plantes chétives et moins florifères.

Les asters préfèrent un sol limoneux, légèrement acide, avec un pH de 5,8 à 6,5. Si votre sol est alcalin, ajoutez des matières organiques comme du fumier bien décomposé, de la moisissure de feuilles ou du compost pour l’équilibrer.

Arrosage : Jusqu’à l’éclosion des fleurs, gardez les nouvelles plantes humides et arrosez-les régulièrement. Une chose à garder à l’esprit lorsque vous arrosez vos asters est d’éviter de pulvériser de l’eau sur le feuillage, car cela pourrait provoquer des moisissures ou des champignons.

Température et humidité : Les asters préfèrent les températures basses et sont résistants au gel, ce qui signifie qu’ils peuvent supporter des températures inférieures à zéro pendant une courte période. En ce qui concerne l’humidité, les asters n’ont pas de préférence.

L’herbe de la pampa et les roses sont également une excellente combinaison. Vous pouvez également utiliser l’ comme fleurs séchées pour décorer l’intérieur de votre maison.