juillet 30, 2020

Comment fonctionne la monnaie virtuelle Bitcoin?

Par admin

La monnaie virtuelle Bitcoin est créée à partir d’un processus appelé minage, qui nécessite une puissance de calcul élevée. Une fois miné, le Bitcoin fonctionne sur une chaîne cryptée, appelée blockchain, qui enregistre et transporte de manière anonyme les informations, garantissant ainsi la sécurité du Bitcoin.

Dans la blockchain, chaque bloc d’informations a sa propre signature, ce qui rend la connexion entre eux extrêmement sécurisée. Pour accéder à un bloc, il est nécessaire de déchiffrer son algorithme et l’algorithme du bloc précédent, qui a besoin de l’algorithme antécédent et ainsi de suite.

Une autre différence dans le fonctionnement de la monnaie virtuelle par rapport à la monnaie traditionnelle a à voir avec la caractéristique de décentralisation. Plutôt que d’être soutenue par un gouvernement et d’avoir besoin d’institutions comme les banques pour effectuer des transactions, la monnaie virtuelle Bitcoin est transférée d’un portefeuille virtuel à un autre.

Ainsi, bien que le risque d’investissement soit plus grand, la crypto-monnaie n’est pas soumise à l’ingérence de l’État et n’est pas liée au gouvernement. Cela ne change rien au fait que Bitcoin est sûr, car ce qui garantit cela, c’est comment la monnaie virtuelle et sa technologie fonctionnent.

Quels sont les avantages d’investir dans Bitcoin?

Maintenant que vous savez comment le Bitcoin fonctionne, vous devez savoir que les avantages d’investir dans le Bitcoin sont nombreux! Pourquoi ne pas les connaître plus profondément?

1. A tendance à se valoriser

La quantité de Bitcoins existants est contrôlée par le protocole du système. Cela signifie qu’il existe une limite supérieure pour l’extraction de la crypto-monnaie. Parce qu’il a un caractère limité et dépend de la disponibilité de la monnaie sur le marché, Bitcoin est un investissement qui a tendance à s’apprécier avec le temps.

De plus, sa vulgarisation finit par influencer la demande, augmentant ainsi l’offre et valorisant la monnaie. Voir aussi Bitcoin Future

2. C’est moins bureaucratique

Pour acheter des Bitcoins, il n’est pas nécessaire de fournir 1000 documents et d’attendre les processus de confirmation des données qui prennent du temps. L’inscription auprès d’un courtier est généralement confirmée le même jour et il vous suffit d’envoyer votre identité et une preuve de résidence.

Mais il est important d’être conscient de ceci: n’échangez votre crypto-monnaie sur aucun trade. Recherchez des entreprises sérieuses et reconnues sur le marché et effectuez des recherches avant de fournir vos données à la plateforme. N’oubliez pas non plus que vos Bitcoins doivent être stockés dans un portefeuille spécifique, destiné aux crypto-monnaies.

3. Une acceptation mondiale

La monnaie virtuelle Bitcoin est mondiale, donc presque tous les pays l’acceptent déjà comme moyen de paiement pour les transactions quotidiennes. La crypto-monnaie peut être utilisée sans bureaucratie et sans bloquer les frontières du marché international. Son grand avantage est l’absence de taux de conversion, car sa valeur est la même dans tous les pays.

De plus, dans certains endroits, vous pouvez trouver des guichets automatiques qui vous permettent de retirer des Bitcoins en espèces. Ces guichets sont répartis dans 75 pays, dont le Brésil, les États-Unis, le Canada et la France.

4. Ne peut pas être gelé

Parce qu’il n’est contrôlé par aucun gouvernement ou réglementé par une banque centrale, Bitcoin ne peut pas être sous embargo et subir des surtaxes et des taxes, comme avec certaines devises. Ainsi, la crypto-monnaie vous donne la liberté de l’utiliser de la meilleure façon possible.

Comme nous l’avons dit, la décentralisation est une pièce à double face, alors que d’une part elle semble apporter l’insécurité, d’autre part elle présente un avantage intéressant en termes de perception fiscale.

5. De nombreuses informations sont disponibles

Bien qu’elle existe depuis peu de temps, il existe de nombreux sites et blogs financiers spécialisés dans ce type de technologie, ainsi que des forums dans lesquels les utilisateurs échangent des informations. Des informations sur ce qu’est la monnaie virtuelle et son fonctionnement sont déjà diffusées et il est possible d’en trouver plusieurs. Des institutions financières encouragent l’investissement et facilitent même l’accès aux utilisateurs intéressés par l’achat de monnaie numérique.