avril 3, 2020

Gestion de patrimoine – définition, objectifs et importance

Par admin

Préparez-vous à en 2020, à réaliser vos rêves et à atteindre vos objectifs, à faire une bonne planification financière.

Malheureusement, l’éducation financière n’est pas culturelle. Mais elle est importante afin d’anticiper la perte d’emploi et les problèmes de santé, et autres imprévus de la vie.

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine?

La gestion de patrimoine est une organisation des finances personnelles suivie de la définition de stratégies, à la fois pour protéger vos besoins – prévisibles ou non – et pour faciliter et prévoir la réalisation des objectifs à court, moyen et long terme.

Avec les objectifs financiers atteints, vous pouvez acheter une maison, faire le de vos rêves ou multiplier vos actifs.

Pourquoi la gestion de patrimoine est importante?

La gestion de patrimoine est un processus de définition d’objectifs, de politiques et de procédures liés à vos activités financières. Cela garantit des investissements qui ne nuisent pas à votre réalité.

Avec un bilan patrimonial, vous pouvez analyser et définir vos efforts, vos investissements, votre travail et votre temps pour atteindre vos objectifs.

Avec une économie en évolution, comme les difficultés du pays et la réforme des retraites, il est essentiel que vous soyez conseillée par un conseiller en gestion de patrimoine.

Après tout, vous ne voulez pas une vie de privation et d’inconstance, n’est-ce pas?

Quand effectuer un bilan patrimonial ?

Le plus tôt sera le mieux. Mais attention! Ne pensez pas que c’est un processus facile. Une stratégie définie pour une semaine ou un mois est inutile. La planification doit être une réflexion à long terme.

Ainsi, vous comprenez comment faire travailler votre argent vers vos objectifs.

Comment faire un bilan patrimonial et comment préparer votre avenir ?

L’objectif financier doit être un processus continu, en plus d’ouvrir une série de précautions pour que tout se passe comme prévu.

L’organisation est l’une des pratiques de base si vous voulez une bonne planification et un bon contrôle financier.

Où va votre argent?

Vous ne pouvez pas créer un plan financier sans savoir où va votre argent. Le calcul de vos dépenses vous aidera à voir combien vous avez besoin, chaque mois, de couvrir en fonction de vos besoins et combien économiser, économiser et investir.

Un bon moyen est d’examiner vos relevés de carte de crédit. Ils constituent un historique complet de vos dépenses.

Si vos dépenses sont trop élevées, calculez les dépenses dans chaque catégorie pour une année entière, puis divisez par 12. Ainsi, vous pouvez obtenir une moyenne mensuelle de vos dépenses.

Analysez également combien vous allez dépenser sur une année pour les dépenses de base telles que le logement/le loyer, les assurances, les les intérêts sur les cartes de crédit, l’école de votre enfant et même les meubles pour votre maison.

La première étape consiste à changer, puis à organiser et analyser les dépenses fixes. École pour les enfants, supermarché, salle de gym, écrivez tout et retirez votre revenu total.
vous conseille dans vos choix en terme de retraite pour que vous optiez pour la meilleure solution pour vous. Celle qui correspond le plus parfaitement à votre situation et vos futurs projets.

Préparer sa retraite avec Groupe Vaillance Conseil

Groupe Vaillance Conseil accompagne tous ses clients TNS et indépendants pour sélectionner ensemble la solution retraite la plus adéquate à leurs besoins et attentes.

Possédant une expérience de plus de dix ans, Groupe Vaillance Conseil vous oriente dans votre choix de plan retraite pour que vous reteniez le plus adapté. Celui qui répond parfaitement à vos projets.