Qatar
novembre 12, 2021

Le Qatar : un pays hospitalier riche de culture

Par admin

Le Qatar est un pays arabe petit mais prospère. Dans ce petit pays, l’industrie touristique s’est considérablement développée. En outre, le Qatar a accueilli entre 3 et 4 millions de visiteurs en 2017.

Les pays du Golfe (CCG), où se trouve également le Qatar, sont les touristes les plus fréquents du pays. L’Asie suivra les pays du Golfe, et l’Europe suivra l’Asie.

Avec les rumeurs de blocus et ses températures estivales sévères, le Qatar n’est peut-être pas le premier endroit sur votre liste de visite, mais ne vous inquiétez pas ! Le Qatar assouplit les règles en matière de visa pour les visiteurs du monde entier, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir la délicieuse cuisine locale et internationale, les divertissements et l’architecture époustouflante du pays. Voici 11 raisons pour lesquelles le Qatar devrait figurer sur la liste des destinations à visiter. Voir aussi ce lien sur le visa Qatar.

Si l’été est une saison difficile pour voyager, les mois d’hiver sont tout simplement merveilleux. Le temps est idéal pour les voyages, les loisirs et les visites tout au long de l’hiver, avec des pluies qui ne durent que 2 à 3 semaines et une température agréable.

Avec une durée moyenne de vol de 6-7 heures depuis le sud-est et le centre-ouest, le pays est facilement accessible par avion pour une brève pause dans le cycle manger-dormir-travailler. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Moyen-Orient. Les tour-opérateurs du Qatar offrent aux visiteurs la meilleure perspective possible des attractions du pays. Bien qu’il soit préférable de réserver à l’avance, vous pouvez également suivre le courant et découvrir ce qui correspond à vos projets de vacances et à vos intérêts.

Nulle part ailleurs sur la planète vous ne trouverez un mélange aussi diversifié de civilisations qu’au Moyen-Orient, où l’est rencontre physiquement l’ouest. Les locaux représentent un peu plus de 15 % de la population, le reste étant constitué d’expatriés venus du monde entier. Le Qatar est un creuset de cultures, de variétés, de gastronomie, d’ethnies et de traditions, avec une cuisine mondiale et un large éventail de styles de vie.

Tout voyageur qui aime le soleil devrait se rendre sur les plages publiques populaires telles que Al Ghariya, Zekreet, Dukhan, Al Wakrah, Fuwairit et Maroona. En outre, la majorité des hôtels cinq étoiles disposent de leurs propres plages privées où les clients peuvent prendre le soleil.

Le fort de Zubarah, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu incontournable pour les amateurs d’histoire. Ce fort robuste a servi de poste de garde-côtes jusqu’au milieu des années 1980, date à laquelle il a été transformé en musée pour accueillir les objets découverts dans la région archéologique voisine d’Al Zubarah. Les tours Barzan, érigées au début des années 1900 dans la municipalité d’Umm Salal Mohammed, ont été récemment rénovées pour conserver cette relique, qui servait autrefois de tour de guet. Une autre structure ancienne au cœur du Souq Waqif est le fort de Doha, également connu sous le nom de fort Al Koot. Il s’agissait autrefois d’un poste de police avant d’être transformé en musée.

Le pays est fier de son hospitalité et du bien-être de tous ses visiteurs en proposant des forfaits spa auxquels il est difficile de résister. Les meilleurs hôtels cinq étoiles du pays proposent des traitements et des thérapeutes du monde entier pour offrir le meilleur de la relaxation.