porte plantes appartement
avril 5, 2022

Les plantes apportent une touche naturelle à toutes les pièces

Par admin

Choisir le bon support pour peut être difficile. Il est important de tenir compte de la taille de votre maison et de vos besoins avant d’acheter un support pour plantes.

Il existe de nombreux types de supports de plantes parmi lesquels choisir, y compris ceux en bois, en métal et en plastique. Certains supports pour plantes sont équipés d’étagères pour ranger les plantes et autres objets.

Qui aurait cru que les supports de plantes pouvaient être si polyvalents ? Bien sûr, ils constituent un endroit idéal pour exposer votre jardin d’intérieur, mais ils sont bien plus que cela. Les designers et les constructeurs les utilisent pour diviser les pièces, créer de magnifiques compositions murales personnalisées avec des plantes, et même les utiliser comme accents dans la maison. Si vous êtes sur le point d’en acheter un, voici cinq de nos choix préférés et quelques points à prendre en compte lors de vos achats.

Après tout, vos plantes ne peuvent pas vous parler. Vous devrez donc compter sur le porte-plantes que vous choisirez pour aider votre verdure à prospérer.

En ce qui concerne les supports de plantes, deux styles tendent à dominer : le style haut et étroit, et le style long et droit. Le premier style est plus idéal pour les jardins verticaux, comme le mur vivant.

Qu’il s’agisse de votre bureau, de votre chambre ou de votre salon, les plantes apportent une touche naturelle à toutes les pièces. Mais saviez-vous que les plantes peuvent avoir d’autres avantages que d’être simplement jolies ? Des études ont montré que les plantes peuvent aider à purifier l’air en éliminant jusqu’à 99 % du formaldéhyde, du benzène, du xylène et du trichloréthylène, toutes des toxines que l’on peut trouver dans les meubles, les tapis et d’autres produits ménagers courants. Il est également prouvé que les plantes ont des effets bénéfiques sur la santé, notamment en améliorant la concentration et l’énergie, en réduisant le stress et même en nous gardant éveillés plus longtemps.

Les supports de plantes avec pots suspendus sont un moyen facile d’augmenter la verdure sans prendre de place. De nombreux supports de plantes sont équipés d’étagères, ce qui les rend parfaits pour ranger à la fois des objets décoratifs et des plantes. Un porte-plantes original est un moyen pratique de décorer la maison tout en créant un habitat pour les plantes.

Les supports de plantes sont un excellent moyen de garder votre maison ou votre lieu de travail en ordre. Ils peuvent être utilisés pour créer un espace de rangement supplémentaire et pour suspendre vos clés, votre sac à dos et vos vestes qui traînent toujours. En plus de créer une impression de propreté et de fraîcheur, les supports de plantes sont également un excellent moyen d’égayer la pièce. Les supports de plantes permettent également de garder les plantes en bonne santé et en parfait état. Ils empêchent également la poussière et les parasites de pénétrer dans le sol de vos plantes et de provoquer des maladies et des dégâts.

Un support pour plantes peut être un ajout abordable et décoratif qui vous offre un espace de rangement supplémentaire, ou il peut être la touche finale de votre maison. Placé près de votre bureau, un support de plantes peut vous fournir un petit endroit agréable pour placer votre verre à eau ou vos stylos et crayons, rendant votre bureau moins encombré. Les supports de plantes peuvent également servir d’œuvres d’art et constituent un bel ajout dans une chambre d’enfant ou une cuisine.