chien aboyant
octobre 14, 2021

Mon chien aboie trop, que faire ?

Par admin

Vous avez donc décidé d’aller de l’avant et d’avoir un chien. Félicitations ! Mais comment procéder pour dresser votre nouvel animal ? Et à quelle fréquence devez-vous le faire ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous pourriez vous poser lorsque vous serez en selle avec votre nouvel ami à quatre pattes. Pour ceux d’entre vous qui débutent, cet article intitulé Comment dresser un chien devrait vous fournir des conseils judicieux sur ce que vous devez faire.

Vous aimez votre chiot et il vous aime. Alors, quel est le problème ? Le problème est que votre chien aboie trop ! Que ce soit parce qu’il ne peut pas contrôler son bruit pendant les paroxysmes canins (et que vous en avez assez du vacarme), ou parce qu’il commence à s’ennuyer de votre stupide compagnie, le bruit de votre chien peut être gênant, et c’est là que les choses se gâtent.

Si votre chien aboie trop c’est un problème très courant (et pour cette raison, il existe de nombreux produits pour vous aider à réduire les aboiements et vous aider à obtenir le sommeil dont vous avez besoin comme ce collier anti-aboiement rechargeable). Mais la solution n’est pas de se débarrasser de votre chien, ni d’en prendre un plus gros. La réponse est d’apprendre à votre chien à être plus obéissant et à apprendre à respecter votre territoire.

Avant de s’attaquer à un chien qui aboie, une personne doit savoir que l’ est un comportement normal chez les chiens. De nombreuses personnes qui pensent avoir trouvé un chien qui aboie ont en fait simplement trouvé un chien qui essaie d’attirer l’attention. Certains chiens qui aboient beaucoup ont des propriétaires qui ne font tout simplement pas assez attention à leur animal.

Si vous avez un chien bruyant, cela peut être le résultat d’un certain nombre de facteurs. Tout d’abord, il y a le niveau d’aboiement lui-même, suivi de la durée des sessions d’aboiement – un aboiement qui ne dure que quelques secondes est généralement interprété comme un salut amical, tandis qu’un aboiement trop fréquent peut signifier que le chien s’ennuie ou est anxieux. Enfin, il y a l’aboiement lui-même – certains chiens n’aboient qu’une fois, tandis que d’autres aboient pour tout et n’importe quoi, qu’il y ait une raison ou non.

Si votre chien aboie trop, il y a peut-être une raison. Votre chien aboie peut-être pour contrôler les animaux qui l’entourent, pour communiquer avec d’autres animaux ou pour communiquer avec vous. Si votre chien aboie parce qu’il veut votre attention, il existe un moyen de lui apprendre à se taire.