decoration en cristaux de sel d'Himalaya
février 9, 2022

Obtenez une ambiance relaxante avec une lampe en sel de l’Himalaya

Par admin

Les lampes au de l’ sont attrayantes : Si l’apparence de ces lampes vous fascine, vous pouvez facilement vous en procurer une pour décorer votre maison.

Avant d’aller se coucher, un éclairage intense peut inhiber la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Il convient de noter que cette notion n’est pas limitée aux lampes de sel et qu’elle doit encore être prouvée.

Ces objets décoratifs, selon leurs vendeurs, font plus qu’éclairer une pièce. Ils pensent que les lampes peuvent améliorer l’humeur, le sommeil, les allergies, la respiration des patients asthmatiques et purifier l’air, entre autres choses. Ces affirmations semblent crédibles. Cependant, il existe peu de preuves scientifiques pour les étayer.

Réduire les symptômes d’allergie et d’asthme : Les lampes au sel de l’Himalaya éliminent de l’air les minuscules particules de poussière, les squames d’animaux, les moisissures et autres allergènes. En installant une ou deux lampes dans les pièces où vous passez le plus de temps, vous réduirez considérablement les symptômes d’allergie. Même les asthmatiques devraient constater une amélioration significative après une semaine ou deux. (En fait, les inhalateurs HPS existent parce que le sel rose de l’Himalaya est si bénéfique pour vos poumons).

Même si les lampes au sel ont effectivement un effet sur l’air, on ne sait pas si cela a un impact sur les habitudes de sommeil.

En règle générale, lampe au sel d’Himalaya est moins chère que de nombreux autres types de lampes, et une bonne lampe peut durer toute une vie.

Bien que quelques études aient révélé que les ions négatifs présentent certains avantages pour la santé, rien ne prouve que les lampes au sel favorisent la santé.

Des cristaux de sel pur de l’Himalaya de qualité alimentaire sont utilisés pour fabriquer les lampes au sel de l’Himalaya. Le véritable sel de l’Himalaya provient de la province pakistanaise du Punjab, sur le versant ouest des montagnes de l’Himalaya. Ce sel est extrait et ensuite sculpté à la main dans des lampes ou réduit en poudre pour être utilisé dans des recettes.

Améliore l’humeur et la concentration : Les lampes au sel rose de l’Himalaya sont une excellente méthode pour améliorer votre humeur ou pour vous détendre et vous relaxer à la fin de la journée. En même temps, et d’autre part, les lampes HPS sont excellentes pour augmenter la concentration. Cela est dû à l’influence des ions négatifs sur votre corps, qui améliore l’apport de sang et d’oxygène au cerveau et aux autres organes tout en augmentant la sérotonine, le neurotransmetteur qui nous rend (littéralement) heureux.