la vie
novembre 16, 2021

Quel est le véritable sens de la vie ?

Par admin

Le est interprété différemment selon les individus, les cultures et les religions. Certains croient qu’elle est uniquement une fin, tandis que d’autres pensent qu’elle est à la fois une fin et un moyen d’arriver à ses fins.

Nous cherchons tous le sens de la vie, la raison d’être en vie, le but de notre existence. Certains disent que c’est l’amour, d’autres l’argent, d’autres encore le pouvoir ou la religion. La vérité est que le sens de la vie est de découvrir quel est le sens de la vie.

Le véritable sens de la vie est de trouver votre but et votre sens et d’être capable de développer votre vie vers son accomplissement.

« La jeunesse éternelle est le but de tout homme ». – Sohail Hashmi (1966) C’est peut-être une illusion, mais une chose est sûre : la race humaine a toujours cherché à vivre éternellement. Et pas seulement en vivant plus longtemps, mais en vivant mieux. La raison de notre désir de vivre éternellement semble être notre besoin d’estime de soi. Le monde qui nous entoure change constamment, mais notre perception de ce changement ne semble pas beaucoup évoluer. Nous utilisons les mêmes mots, les mêmes expressions, mais nos sentiments sont bien différents. Nous ne sommes pas sûrs de ce qui est vrai ou faux, de ce qui est bon ou mauvais, de ce qui est bien ou mal. Nous sommes ce que nous sommes, mais avons-nous raison ?

La recherche du sens de la vie n’est pas nouvelle. Les philosophes, depuis les Grecs anciens, se sont penchés sur la question. Vous connaissez peut-être déjà certaines des approches les plus célèbres de la question. Descartes, un mathématicien et philosophe français influent, a été l’une des premières personnes à affirmer que le sens de la vie peut être trouvé dans la science. Il pensait que de nouvelles découvertes scientifiques, en particulier dans le domaine des sciences, permettraient de faire la lumière sur ce dont la vie est faite et à quoi elle sert. Il a proposé que la quête du sens, ou de la signification, de la vie soit futile, mais que la recherche elle-même en vaille la peine.

La question « Quel est le vrai sens de la vie ? » semble assez simple, mais en réalité, c’est loin d’être le cas. C’est une question à laquelle on peut répondre de bien des façons différentes, et dans bien des domaines différents. Certains pensent que la réponse à cette question peut être trouvée dans la religion, la philosophie, la science, etc… cliquez ici pour en savoir plus.