canon eos r5
avril 16, 2021

Canon EOS R5. Meilleur appareil photo hybride de 2021?

Par admin

Canon EOS R5 a été l’un des appareils photo les plus attendus récemment. L’appareil photo a été un peu décevant par rapport à la concurrence. Cela faisait un moment que je n’avais pas acheté un appareil photo Canon, mais l’Eos R5 m’a immédiatement impressionné par sa . En tant qu’artiste et créatif, un design de qualité avec un style réfléchi me plaît, le Canon R5 semble offrir tout ce que vous pourriez demander. Il ne dépasse peut-être pas la concurrence, mais je l’ai trouvé très agréable à utiliser. Le Canon EOS R5 excelle à la fois par la qualité, la robustesse et la durabilité que j’avais laissées avec la série 5D lorsque je suis passé à cet appareil photo. Le 5D est très bien construit pour supporter des abus importants, mais le boitier a une apparence à la hauteur de sa qualité.

 

Le Canon EOS R5 dépasse les attentes en termes d’autofocus. Il offre une couverture à 100% du cadre et une fonction de suivi du visage / des yeux. 45 mégapixels vous donne beaucoup plus de latitude pour recadrer ou imprimer de grandes images. Parce que le capteur du Canon R5 est de 45 mégapixels, j’étais préoccupé par les performances en basse lumière. Cependant, cela ne semble pas être un problème pour le R5, avec une image relativement propre jusqu’à 12800 ISO. Le bruit, avec de bons réglages est remarquablement bien contrôlé. Ce n’est peut-être pas le roi de la prise de vue en basse lumière (voir le Sony a7S III), mais le Canon E5 est tout à fait adéquat pour la plupart des utilisations.

 

La qualité d’image et le rendu des couleurs ont toujours été une force des appareils photo Canon. La capacité 4k 120 ips et l’enregistrement 8k 24 ips sur le Canon EOS R5 sont un énorme pas en avant en termes de performances. Le 8k présente des problèmes de surchauffe. Une fois que le boitier devient trop chaud, il cesse de fonctionner et met beaucoup de temps à se refroidir. On a l’impression qu’ils ont pris toutes les spécifications impressionnantes qu’ils pouvaient proposer et les ont mis dans un seul appareil photo pour révolutionner leur gamme. C’est l’appareil photo hybride parfait. Le Canon Eos R5 + 15-35mm f / 2.8 | 1/4000 f / 4.8 ISO 100 est un appareil photo sans miroir haut de gamme avec un boîtier compact et un objectif puissant.

 

L’appareil photo démarre rapidement et offre une excellente vitesse d’enregistrement sur les cartes mémoire. Les options de personnalisation du Canon EOS R5 sont infinies. À un peu moins de 4000 Euros pour le boitier seulement, cet appareil photo est cher mais le prix est justifié par des fonctionnalités incroyables. L’appareil photo dispose d’un bouton d’enregistrement dédié à côté de la molette de défilement supérieure qui facilite grandement les prises de vue hybrides photo / vidéo. Le capteur EVF qui fait passer l’affichage de l’EVF à l’écran arrière est vraiment efficace. La fermeture du rideau de l’obturateur lorsque vous retirez l’objectif est très utile pour protéger le capteur de la poussière. L’écran rabattable facilite l’utilisation de l’appareil photo sans utiliser l’écran rabattable lorsque vous réalisez une vidéo. C’est un excellent rapport qualité / prix.

 

Malgré son prix élevé, le Canon EOS R5 est l’une des meilleures options pour un appareil photo hybride. Il a des spécifications haut de gamme pour la photo et la vidéo et une excellente expérience utilisateur. Pour beaucoup, c’est un appareil photo parfait. La seule chose que je pense que Canon manque avec cet appareil photo est la taille. S’il y avait un moyen de réduire un peu la taille / le poids, je passerais à ce système. Si vous n’avez pas besoin du meilleur absolu, vous pouvez consulter le petit frère du R5, le R6. Le Canon R6 conserve certaines des spécifications avec une résolution inférieure et un prix beaucoup plus bas à environ 2500 Euros. C’est toujours une décision difficile à prendre, mais je peux presque garantir que vous ne serez pas déçu par le Canon R5.