juillet 2, 2019

Comment choisir entre impression 3D et le fraisage CNC

Par admin

Si vous souhaitez utiliser une seule technologie, comment décidez-vous quelle est la mieux adaptée à vos besoins? Comme indiqué ci-dessus, les imprimantes 3D ont tendance à être meilleures en termes de détail, alors que les machines à commande numérique sont plus couramment utilisées pour les gros composants structurels – bien qu’il existe un nombre croissant d’imprimantes 3D à grande échelle capables de gérer des composants structurels.

Dans l’ensemble, les imprimantes 3D produisent des pièces plus faibles que les machines à commande numérique – le fraisage CNC découpe une pièce dans un bloc de matériau déjà solide, tandis que l’impression 3D crée des couches de matériau avec un lien moléculaire moins solide. L’impression 3D sur métal est minée par des problèmes tels que la porosité, que de nombreux chercheurs tentent de résoudre. L’usinage CNC est également plus rapide que la plupart des imprimantes 3D, bien que les imprimantes 3D deviennent de plus en plus rapides à mesure que la technologie progresse.

L’impression 3D a toutefois un plus large éventail d’applications potentielles. Il suffit de regarder le domaine médical, par exemple. Bien que l’usinage CNC soit toujours la méthode préférée dans l’industrie, car il produit de manière plus fiable le type de durabilité et de précision requis pour les dispositifs médicaux, vous ne pouvez pas fraiser des tissus humains, ni usiner des pilules et des comprimés minuscules et complexes contenant des médicaments salvateurs .

usinage