juin 1, 2022

Comment consulter son courrier avec une domiciliation externe ?

Par admin

La domiciliation externe est une alternative qui offre plusieurs avantages aux dirigeants de la société qui y recourt. Parmi ces avantages, il faut compter ceux en rapport avec la gestion des courriers. Le mode de consultation des courriers dépendra des ententes avec la société de domiciliation.

Mieux connaitre la domiciliation externe

La domiciliation externe est un procédé par lequel le dirigeant recourt à une entreprise domiciliation pour l’attribution d’une adresse complète pour sa société. Si le dirigeant choisit de domicilier son activité à Paris, c’est cette ville qui figurera sur tous ses documents. Il s’agit donc de l’adresse fiscale, administrative, juridique, l’adresse d’envoi des courriers. C’est donc sur cette dernière adresse que les différents courriers de la société seront envoyés.

La domiciliation prend également en compte la gestion des courriers.

L’interrogation par rapport au mode de consultation des courriers en cas de domiciliation est donc justifiée.

Comment se fait la consultation des courriers en cas de domiciliation externe ?

La gestion des courriers en cas de domiciliation externe peut se faire de deux manières.

  • La récupération des courriers

Vous pouvez vous entendre avec la société de domiciliation pour qu’elle mette à votre disposition vos courriers. Ainsi lorsque la société reçoit un colis ou un courrier, elle vous envoie une notification. Cette notification peut se faire par mail ou par SMS. Dès lors, vous pouvez passer récupérer le courrier auprès de la société.

  • Le transfert des courriers

Si vous n’êtes pas disponible pour passer chercher les courriers, vous pouvez simplement donner une adresse à laquelle ils seront renvoyés.