ballons en Turquie
février 8, 2022

comment les voyages nous ouvrent l’esprit et nous font grandir ?

Par admin

Lorsque nous sommes plus jeunes, on nous dit souvent de rester dans notre zone de confort. Si nous voulons devenir meilleurs, nous devons nous aventurer dans l’inconnu. Si nous voulons devenir les meilleurs dans notre domaine, nous devons faire l’expérience d’autres endroits. Mais est-il vraiment conseillé de le faire à un si jeune âge ? La vérité est que sortir de notre zone de confort a un impact bénéfique sur notre cerveau.

Voyager peut être l’une des expériences les plus enrichissantes pour l’esprit humain. Nous avons l’occasion de vivre une nouvelle expérience, de rencontrer de nouvelles personnes et cultures, et d’avoir une perspective plus large sur la vie. Mais tout cela est-il vraiment bon ?

Bien sûr, il ne s’agit pas vraiment du voyage en lui-même, mais de ce que nous ressentons après y être arrivés et de la façon dont il nous change. Beaucoup de gens diront, « ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage ». D’autres diront, « ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage ». Les deux ont raison. Si vous ne voyez pas l’intérêt, demandez-vous : « Si je partais en voyage, qu’est-ce que j’emporterais avec moi ? ».

Nous sommes tous différents et avons des expériences de vie différentes. Mais que se passerait-il si vous pouviez parcourir le monde et vivre la même chose dans différents endroits ? Je crois que les voyages ouvrent notre esprit et nous font grandir.

Si un voyage à l’étranger est quelque chose que vous avez toujours voulu faire, vous vous demandez peut-être comment votre voyage vous aidera à vous épanouir. Si c’est le cas, vous avez de la chance. Les voyages peuvent être une force positive pour la croissance, et une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Iowa montre à quel point ils peuvent être puissants. Dans leur étude, les chercheurs ont observé comment des étudiants d’université ont changé avant, pendant et après un voyage au Japon. Le groupe de 22 étudiants a passé trois semaines au Japon, et leur objectif était d’explorer et de comprendre leurs valeurs culturelles.

Les voyages ont le don d’ouvrir notre esprit. De nombreux voyageurs tombent dans le piège de penser qu’ils connaissent le monde, mais sont souvent surpris lorsqu’ils rentrent chez eux et réalisent qu’ils sont comme tout le monde. Ils grandissent en étant plus obligés de respecter les traditions et la culture auxquelles ils ont été exposés pendant qu’ils étaient sur la route.

Dès que je pose le pied dans un nouveau pays, la première chose que je fais est de me poser une simple question : « Quelle partie de cet endroit me fait me sentir plus humain ? » Quelle que soit la réponse, qu’il s’agisse d’un marché local vendant des produits frais, d’un café de trottoir animé, d’une route de montagne tranquille, d’un coin de rue animé ou d’un centre ville, je veux y être.