juin 8, 2020

Conseils d’aménagement paysager

Par admin

Lorsque vous souhaitez créer un paysage magnifique et fonctionnel, la tâche peut être écrasante. Avant de tourner la première pelle de terre, fermez les yeux et imaginez le de vos rêves. Commencez par demander quels sont vos objectifs paysagers. Certaines des raisons communes pour aménager votre jardin comprennent:

o Créer de l’intimité

o Inviter des amis

o Créer un espace de jeux pour les enfants

o Modifier le climat (ex: vent, chaleur)

o Embellir la propriété

o Cultiver un potager

o Attirer la faune

o Réduire la consommation d’eau

Lorsqu’un jardin est soigneusement pensé (idée paysagiste), il fait plus qu’embellir la propriété: il peut fournir une zone de loisirs et des lieux de divertissement. Des arbres et des arbustes bien placés peuvent réduire les coûts de chauffage et de climatisation. Un bon design peut également ajouter plus d’espace de vie à votre maison pendant les saisons chaudes et fournir une fenêtre sur le monde naturel pendant les mois les plus froids.

Voici quelques principes de base de l’aménagement paysager qui s’appliquent à tous les modèles. Toute bonne conception de jardin doit son efficacité à certains principes de conception de base. Ces règles s’appliquent à tous les niveaux de jardins, d’une simple bordure de jardin à un design classique élaboré. N’oubliez pas que dans un jardin bien conçu, aucune caractéristique, plante ou structure n’est totalement dominante. Au lieu de cela, toutes les fonctionnalités fonctionnent ensemble pour établir un sentiment d’unité.

A. Répétition. Répétez certaines plantes, textures ou couleurs.

B. Simplicité. C’est le résultat d’une contrainte. Il empêche votre conception d’être encombrée et floue.

C. Unité. Un design unifié garantit que le jardin se lit comme un design entier plutôt que comme un méli-mélo d’éléments séparés.

D. Échelle. L’échelle fait référence à l’équilibre entre les tailles des divers éléments, qui comprend la maison, les allées, les clôtures, les parterres de jardin et les plantations. Aucun élément ou fonctionnalité ne devrait l’emporter sur tous les autres.