coronavirus asthmatiques
février 27, 2020

Coronavirus: à quel point la maladie est-elle dangereuse pour les asthmatiques

Par admin

Jusqu’à présent, il y a eu plus de 82 000 cas mondiaux de nouveau coronavirus, dont 78 000 en Chine. La maladie, qui s’est propagée dans plus de 40 pays, a été déclarée urgence sanitaire mondiale et près de 2 800 personnes sont décédées.

À quel point le coronavirus est-il dangereux pour les personnes qui souffrent d’asthme?

Les infections respiratoires, telles que le coronavirus, peuvent déclencher les symptômes de l’asthme.

Il s’agit notamment de prendre un inhalateur préventif quotidiennement comme prescrit. Cela permet de réduire le risque qu’une crise d’asthme déclenchée par tout virus respiratoire, y compris le coronavirus dont la transmission peut être limitée par l’utilisation de masques chirurgicaux.

Si les symptômes de l’asthme s’aggravent à tout moment, appelez le 15 ou prenez un rendez-vous avec le généraliste le lendemain. Toute personne ayant une crise d’asthme doit suivre les étapes de son plan d’action contre l’asthme et appeler le samu pour demander une ambulance si nécessaire.

Si mon mari et moi avons contracté le virus, nos animaux de compagnie pourraient-ils être infectés?

Non. Selon l’Organisation mondiale de la santé, rien ne prouve que le coronavirus puisse être transmis entre les humains et votre animal de compagnie.

Les coronavirus sont présents dans presque toutes les espèces animales, y compris les humains. Ils sont généralement spécifiques à une seule espèce et la transmission entre espèces est très rare.

Mais vous devez toujours vous assurer qu’après avoir touché vos animaux de compagnie, vous vous lavez régulièrement les mains avec du savon et de l’eau. Les animaux domestiques peuvent transporter des bactéries comme l’E. coli et la salmonelle et ces bactéries peuvent passer entre les animaux domestiques et les humains.