femmes feministes
juillet 27, 2021

Définition du féminisme

Par admin

La définition la plus simple du féminisme dit qu’il s’agit d’un mouvement pour l’égalité sociale, culturelle, politique et économique des hommes et des femmes. C’est une campagne contre les inégalités de genre et elle lutte pour l’égalité des droits pour les femmes. Le féminisme peut également être défini comme le droit à suffisamment d’informations disponibles pour chaque femme afin qu’elle puisse faire le choix de vivre une vie qui ne soit pas discriminatoire et qui respecte les principes d’égalité et d’indépendance sociales, culturelles, politiques et économiques.

Le féminisme peut également être défini comme un phénomène mondial qui aborde divers problèmes liés aux femmes à travers le monde d’une manière spécifique applicable à une culture ou à une société particulière. Bien que les problèmes liés au féminisme puissent différer selon les sociétés et les cultures, ils sont largement liés à la philosophie sous-jacente de la réalisation de l’égalité des sexes dans toutes les sphères de la vie. Ainsi, le féminisme ne peut être lié à aucune définition étroite basée sur une classe, une race ou une religion particulière.

Définition du féminisme : lutte mondiale

Il s’agit en fait d’une lutte mondiale pour l’égalité des sexes et la fin des pratiques discriminatoires fondées sur le genre à l’égard des femmes. Ainsi, les femmes américaines blanches, les femmes noires américaines, les femmes asiatiques, les femmes latino-américaines, les femmes européennes ou les femmes de toute autre partie du monde sont unies dans leur lutte contre la discrimination et l’inégalité fondées sur le sexe. Bien qu’elles puissent travailler pour des problèmes spécifiques à leurs contextes culturels et sociaux, elles sont unies dans la philosophie de parvenir à l’égalité des femmes dans toutes les sphères de la vie.

De plus, nous devons convenir que la définition du féminisme peut différer pour chaque individu en fonction de son expérience de vie. Deux femmes différentes peuvent se réunir pour faire campagne pour le féminisme entièrement sur la base de leurs propres raisons influencées par les expériences pratiques de leur vie spécifique.

Pour comprendre la définition du féminisme en profondeur, nous devons également étudier en détail les sujets suivants afin d’avoir une perspective multiple sur le féminisme.

1. Féminisme et société- Cela comprend des sous-thèmes tels que la campagne pour les droits civiques, le langage et le féminisme, les relations hétérosexuelles et le féminisme, la culture et le féminisme et les écrits féminins qui incluent également la science-fiction féministe et le féminisme anti-émeute.
2. Féminisme et mouvements politiques.
3. Féminisme et développement économique.
4. Féminisme et science.

Le féminisme est également lié aux hommes dans le sens où toute égalité fondée sur le genre est en fait un équilibre entre le masculin et le féminin avec l’intention de libérer l’individu sans misandrie aucune. En ce sens, la définition du féminisme inclut également tous les mouvements et campagnes qui ciblent les hommes et les garçons pour la sensibilisation au genre dans le but de mettre fin aux pratiques discriminatoires fondées sur le genre et d’atteindre l’égalité entre les sexes.