Femmes – Perte de graisse et de poids
Pour une bonne majorité de femmes, les problèmes liés à la graisse et au contrôle du poids ont toujours été très importants. La plupart mangent et font de l’exercice pour maintenir un poids santé. Alors que certaines femmes trouvent que rester en forme leur vient naturellement et qu’elles n’ont pas à travailler très dur, d’autres trouvent qu’il est assez difficile d’enlever quelques kilos en trop, surtout en vieillissant.
L’image corporelle, la sexualité et l’image de soi sont généralement intimement liées pour les femmes. Cependant, les perceptions que la plupart des femmes ont de leur propre corps et la perception de ceux dont elles aiment le corps ont surtout été négativement affectées par toutes sortes d’influences sociales et marketing. Les médias d’aujourd’hui veulent essentiellement que les femmes aient des corps de filles pubères qui soient minces, tendues, les hanches en dehors, les courbes, dont la poitrine doit être suffisamment joyeuse et jeune avec une musculature visible. Il s’agit pour le moins d’une demande très élevée, compte tenu du facteur âge et des défis des hormones féminines.
L’autonomisation sexuelle des hommes et des femmes commence par une haute estime de soi et une image corporelle positive. Quand une femme est à l’aise avec son apparence, sa taille et sa forme, elle est naturellement plus à l’écoute de ses sens et sa sexualité prend un tout nouveau sens et veut plus facilement avoir des relations sexuelles, essayer de nouvelles positions, idées et techniques sexuelles. Cependant, il est décourageant de voir à quel point les femmes d’aujourd’hui mettent leur bonheur, leur avenir et / ou leur sexualité en jeu sur une perte de poids fantasmée ou une autre « amélioration » physique personnelle.
Il est également intéressant de noter que si la colère ressentie par la plupart des femmes face à la pression exercée sur elles par la société pour avoir un corps parfait est compréhensible, l’apparence de la plupart des femmes est non seulement examinée plus attentivement par les autres femmes, mais souvent injustement critiquée par les femmes elles-mêmes. Le problème est que la plupart des femmes ne peuvent s’empêcher de se comparer. On peut sans doute dire que la plupart des femmes s’habillent pour d’autres femmes – bien qu’elles s’habillent pour plaire aux hommes – c’est ce que les autres femmes disent qui leur importe le plus. Les hommes peuvent plus facilement se complimenter, mais ce n’est guère le cas pour les femmes – qui sont constamment en compétition entre elles pour gagner le prétendu concours « Miss Fit ». En fait, les femmes sont beaucoup plus critiques sur la forme de leur corps et leur poids que les hommes à leur sujet.
Pourquoi les femmes ajoutent-elles plus de poids que les hommes? Le mode de vie d’une femme (régime déséquilibré et manque d’exercice) et ses hormones féminines sont les principaux coupables lorsqu’il s’agit de parler d’excès de graisse chez les femmes. Les femmes semblent payer un prix social beaucoup plus élevé pour leur excès de graisse, tandis que les gros hommes «s’en tirent». La plupart des gros hommes grossissent en mangeant trop, mais ce n’est pas toujours vrai pour les femmes. Naturellement, les hormones mâles maintiennent la masse musculaire élevée et les niveaux de graisse bas, mais apparemment l’inverse est vrai pour les hormones féminines.
La nourriture est composée de calories ou d’unités d’énergie. L’activité physique et le métabolisme normal du corps brûlent des calories. Lorsqu’une personne consomme plus de calories que le corps n’en utilise, les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse. Ces cellules graisseuses grossissent ou diminuent en fonction de l’équilibre énergétique du corps. Les voies métaboliques des hormones féminines favorisent la réduction des calories utilisées pour générer de la chaleur corporelle et augmenter le stockage de la graisse corporelle en augmentant l’utilisation de calories pour fabriquer de la graisse. En général, le métabolisme des femmes a tendance à transformer davantage de calories en graisse, tandis que les hommes ont tendance à produire plus de chaleur à partir des calories. Ainsi, les femmes grossissent plus facilement que les hommes et il leur est plus difficile de perdre du gras.
La plupart des femmes ont en fait à peu près la bonne taille, mais sont mécontentes de leur forme car elles se comparent aux femmes dans les médias. Cependant, le poids devient parfois un réel problème physique, médical, émotionnel et / ou psychologique. Une femme qui porte beaucoup de kilos en trop a un fardeau plus lourd que le poids littéral, car elle sera encline à se mesurer d’abord, avant tout accomplissement personnel – considérant son poids comme un échec personnel principal. Lire aussi magazine digital féminin
En réalité, les femmes devraient jeter un regard plus rétrospectif sur leur mode de vie et la demande qui leur est faite par la plupart des médias. Le fait est qu’une grande partie de la frustration des femmes au sujet de la graisse corporelle est une erreur. Le désir de ces célébrités féminines super maigres dans les magazines est basé sur une idée fausse. Même une femme en forme et en bonne santé aurait du mal à atteindre le corps de ces jeunes célébrités. Lorsque l’on considère des questions telles que la grossesse, la maternité, les carrières à plein temps, la ménopause et le vieillissement dans la vie d’une femme de tous les jours, ces modèles médiatisés surévalués devraient vraiment disparaître dans l’oubli. Les femmes se fixent simplement des objectifs irréalisables.
Lorsque les femmes commencent à devenir plus confiantes et à adopter une attitude plus positive envers leur corps, elles commencent rapidement à réaliser à quel point elles sont et peuvent être sexy. La vérité est que chaque femme a définitivement des qualités positives sur son corps – qui peuvent être ses pieds mignons, ses seins lourds, ses longs cils, ses cheveux super brillants ou ses courbes merveilleuses. Chaque femme est unique et même si elle est occupée à regarder de haut certaines de vos caractéristiques, il y en a d’autres qui souhaitent les avoir. Par conséquent, il est préférable d’être vous-même, à l’intérieur comme à l’extérieur et être fier de vos qualités physiques, en les améliorant et en les accentuant car elles font partie de votre sexualité globale.
Cependant, il ne s’agit pas de mépris des normes saines. Le surpoids peut augmenter le risque de maladie cardiaque, de cancer du sein et de diabète chez une femme. Cela peut également compliquer la grossesse et même rendre la grossesse plus difficile. Des études à long terme indiquent que le risque global de développer une maladie chronique est généralement lié à l’indice de masse corporelle (IMC) comme suit: IMC inférieur à 20 (peut être associé à des problèmes de santé pour certaines femmes – p. Ex. Anémie, trouble de l’alimentation, susceptibilité accrue à infection); IMC 20-25 (le risque est très faible – poids santé); IMC 25-26,9 (le risque commence à augmenter – zone de prudence: surpoids); IMC 27-29,9 (risque modéré – surpoids); IMC 30+ (risque élevé – obèse).
Votre risque pour la santé n’est que partiellement déterminé par le poids car il existe d’autres facteurs de risque tels qu’une mauvaise alimentation, l’alcool, le manque d’exercice, le tabagisme, l’hypertension artérielle et bien sûr les hormones féminines, qui jouent tous un rôle important. Cependant, dans leur tentative désespérée de se débarrasser de la graisse, certaines femmes ont recours au jeûne ou à des trucs de régime étranges et déséquilibrés qui ne font qu’aggraver le problème.
Une femme peut prendre de nombreuses mesures positives pour se sentir mieux dans son poids, car prendre bien soin de son corps l’aidera à se sentir plus attirante. Si vous pensez que votre IMC a besoin d’une certaine réduction, en particulier pour des raisons de santé, un régime alimentaire sain et équilibré pour se débarrasser de l’excès de graisse est un bon début et les femmes en général devraient manger autant d’aliments sains que possible. De plus, des exercices d’aérobie de routine pour améliorer la capacité du corps à brûler les graisses aideront à récolter les fruits d’une vie sexuelle plus saine, plus heureuse et meilleure.
La santé émotionnelle est la clé pour être belle. Par conséquent, la fierté de soi et la responsabilité personnelle sont des exigences impératives, si vous voulez établir et maintenir un contrôle du poids, un régime d’exercice sain ou une autre routine physique. En adoptant une alimentation saine et équilibrée et en ajoutant des exercices de routine, vous serez satisfait du fait que vous prenez des mesures positives pour obtenir un corps plus en forme, plus ferme et globalement plus sain – tout cela vous fera vous sentir mieux pour le montrer.
Cependant, les femmes doivent être optimistes mais réalistes quant à la perspective de perdre du poids, car plus une femme est grosse, moins son corps est compétent pour libérer la graisse des cellules adipeuses; empêcher les calories de pénétrer dans les cellules adipeuses et brûler les graisses en calories. En conséquence, plus elle est grosse, moins elle est capable de se débarrasser de la graisse. Plus une femme est grosse et déformée, plus la perte de graisse est lente. Mieux vaut prévenir, disent-ils, que guérir.
Que vous soyez courbée, délicate, musclée, mince ou dodue, votre morphologie fait partie de votre sexualité. Commencez donc par une alimentation saine et équilibrée et un régime d’exercice de routine, car les femmes les plus sexy sont celles qui sont le plus à l’aise dans leur peau.