novembre 24, 2020

Google affecte-t-il la capacité d’attention des jeunes?

Par admin

Avez-vous déjà réfléchi à la question du titre ci-dessus? Est-ce quelque chose à spéculer? Des mesures doivent-elles être prises? La jeune génération est-elle sérieusement en difficulté? Continuez à lire pour le découvrir.

Comme je le pense, la durée d’attention de la jeune génération est davantage sur son téléphone portable ou son GPS, qu’elle soit au volant ou en bus, en taxi ou en train.

De nos jours, de plus en plus de jeunes utilisent Google Maps pour leur itinéraire. Il est révolu le temps où les gens recherchaient des panneaux de signalisation, des numéros de bloc d’immeubles et des numéros de bâtiment pour localiser une adresse nouvelle ou inconnue.

Alors que dans le bon vieux temps, les perspectives des gens étaient davantage sur l’environnement ici et là, obtenant ainsi une portée plus large, avec l’invention des téléphones portables, du GPS et des cartes Google, les perspectives des jeunes se limitent à ces petits écrans au lieu de saisir une vision plus large de l’environnement.

Je dirais donc que oui, Google restreint la capacité d’attention des jeunes. Faut-il prendre des mesures pour élargir les perspectives de la jeune génération? (Lire aussi ce blog information jeunesse)

Eh bien, quand ils connaissent déjà les directions, ils peuvent être libres, regarder autour d’eux, profiter de la nature et de l’environnement, respirer et prendre l’air frais. Ainsi, ils n’ont pas toujours à rechercher des cartes Google sur leurs téléphones portables. Ils peuvent en fait profiter d’un spectre plus large en conduisant ou en balade.

Donc, s’ils n’ont besoin de rechercher Google que pendant un peu de leur temps, c’est toujours bien. Parce que la majorité de leur temps, les jeunes avec un téléphone portable iront à l’école et c’est quelque chose auquel ils sont habitués et ils auraient certainement la possibilité de regarder autour d’eux, de conduire et d’admirer les scènes et les paysages extérieurs.

En conséquence, ce n’est vraiment pas quelque chose d’alarmant. Après tout, c’est l’ère du millénaire et de nombreuses inventions sont en cours. Les jeunes doivent rester informés de toutes les applications et gadgets modernes. Tout comme les personnes âgées. Tout le monde doit être bien informé et à jour avec les temps modernes et suivre le rythme du monde d’aujourd’hui.

Par conséquent, si la jeune génération passe une partie de son temps sur Google Maps sur des écrans confinés pour localiser de nouvelles adresses, ils méritent cette liberté et ce privilège. Ils ne font rien de mal, mais font quelque chose avec plus d’exactitude et de précision. Et c’est quelque chose du millénaire moderne. Ne pensez-vous pas?