La popularité de l’E-cig chez les fumeurs… la cigarette électronique
Les cigarettes électroniques (e-cigs) sont des appareils fonctionnant sur batterie qui chauffent une solution liquide pour produire une vapeur que l’utilisateur inhale. Les principaux composants des e-cigarettes sont généralement une batterie lithium-ion ou lithium-polymère, un élément chauffant tel qu’un serpentin, et une cartouche contenant le e-liquide (également appelé e-juice).
La cigarette électronique (e-cigarette) est un dispositif alimenté par une batterie qui ressemble à une cigarette et qui chauffe une solution sans nicotine appelée liquide de recharge sans nicotine (qui contient des arômes, du propylène glycol et de la glycérine qui donnent au e-liquide sa sensation en bouche et son goût). Lorsque la batterie est allumée, elle réchauffe le liquide de recharge pour créer une vapeur qui peut être inhalée. Voyez aussi cette Cigarette électronique Vaporesso
Pourquoi la cigarette électronique est devenue si populaire ?
Le remplacement complet du tabac par la cigarette électronique est controversé depuis des années, même si vous ne le savez peut-être pas. La première e-cigarette a été inventée en 2003 par le pharmacien chinois Hon Lik. Après que la FDA a restreint la vente de tous les produits contenant de la nicotine en août 2007, les fabricants de cigarettes électroniques ont commencé à travailler à la création d’une e-cigarette sans nicotine. En 2009, Hon Lik a mis fin à sa collaboration avec trois de ses anciens partenaires et a quitté le marché des cigarettes électroniques, et le marché des e-cigarettes a commencé à se développer.
La cigarette électronique (e-cigarette) est l’un des produits de vapotage les plus populaires auprès des fumeurs. Mais sa popularité ne se limite pas à la France ; la cigarette électronique est également utilisée presque partout dans le monde.
Différence entre vapoteur et cigarette électronique
Un vapoteur est un appareil qui chauffe un liquide dans une chambre scellée, qui est ensuite inhalé. Les boutiques de vapotage ont fait leur apparition aux États-Unis, au Canada et en Europe ces dernières années, et ces appareils se sont avérés populaires auprès d’un nombre croissant de fumeurs. En fait, en 2015, les ventes de vaporisateurs aux États-Unis ont atteint 550 millions de dollars, soit une hausse de 80 % par rapport à l’année précédente.
Les cigarettes électroniques existent depuis quelques années maintenant et sont disponibles dans la plupart des supermarchés et des magasins de proximité. Elles contiennent un élément chauffant et de la nicotine aromatisée (conseil de pro : vous devriez vous en tenir aux arômes sans nicotine) que vous pouvez remplir de e-liquide. Les cigarettes à faible teneur en nicotine existent généralement en trois variétés différentes : zéro nicotine, sans nicotine et pro sans nicotine.
L’une des questions les plus courantes que l’on me pose de différentes manières est de savoir quelle est la différence entre une « vape » et une « cigarette électronique ». À bien des égards, ces termes désignent la même chose. Le mot « vape » est une version abrégée de « vapor », un terme utilisé dans l’industrie pour désigner l’inhalation du contenu aérosolisé d’une cigarette. Le terme « cigarette électronique » est un terme plus générique qui désigne tout dispositif produisant de la vapeur, comme le fait la « vape ».
Les cigarettes électroniques (e-cigs) et les stylos à vape (vapes) sont des appareils électroniques qui délivrent de la nicotine et d’autres substances par inhalation. Ces dispositifs, qui peuvent également être appelés vapoteurs, vaporisateurs, e-cigs et e-cigares, ont fait beaucoup de bruit ces dernières années et sont devenus très populaires.