La valeur du marché des cosmétiques végétaliens atteindra une valeur de 20,8 milliards de dollars d’ici 2025
Selon un nouveau rapport de Grand View Research, Inc., le marché mondial des produits cosmétiques végans devrait atteindre 20,8 milliards USD d’ici 2025, avec un TCAC de 6,3% au cours de la période de prévision. La demande croissante de produits cosmétiques végétaliens parmi la génération Y est l’un des principaux stimulants de la croissance du marché.
Les tendances cosmétiques en évolution rapide affectent le marché mondial, car la plupart des consommateurs trouvent la cruauté envers les animaux contraire à l’éthique et sensibilisent l’opinion publique à cet acte. En outre, l’adoption de substituts naturels tels que les produits de soins personnels à base de plantes joue en faveur du marché.
L’utilisation de produits d’origine animale tels que les poils, les fourrures et autres est interdite dans quelques pays des régions développées comme l’Europe. Cela, à son tour, devrait stimuler la croissance du marché. En outre, la popularité croissante des produits cosmétiques plus sûrs et naturels devrait augmenter le marché. Les préoccupations croissantes en matière de santé et de sécurité, la sensibilisation des consommateurs à l’utilisation de produits testés sur des animaux et l’importance croissante accordée à des produits respectueux de l’environnement vont probablement stimuler la demande en produits cosmétiques végétaliens.
Les espaces de vente au détail en ligne ont pris un essor considérable ces dernières années en raison de la facilité de sélection des produits, ainsi que de la facilité à passer des commandes et à les livrer. Avec l’avènement des produits en 2011, la Chine a enregistré plus de 65,0% de succès dans la vente en ligne de produits cosmétiques végétaliens, en raison de l’évolution de l’expérience d’achat des consommateurs des hypermarchés et des magasins spécialisés vers les plateformes de commerce électronique.
Les principales entreprises de fabrication de cosmétiques du monde entier réalisent l’importance de fabriquer des produits contenant des ingrédients à base de minéraux ou de plantes plutôt que des produits contenant des ingrédients extraits d’animaux. Les cosmétiques végétaliens gagnent en popularité en raison de leurs propriétés supérieures.