homme tissant du tissu
avril 19, 2021

Les avantages et inconvénients des tissus tissés|

Par admin

Le tissage est le principal moyen de former le tissu. Les tissus tissés sont formés en tissant des fils les uns sur et sous les autres. Il existe de nombreux types de tissus naturels et artificiels, notamment le jean, la soie, le satin, la flanelle et le sergé. Le fil de tissu peut être fabriqué à partir de coton, de lin, de bambou, de polyester et même de rayonne.

Coût

Comme pour toute industrie, le temps et la main-d’œuvre se reflètent dans les coûts des articles. Les tissus tissés sont formés sur des métiers à tisser et sont conçus pour être robustes. Le tissu ne peut pas être étiré et ne rétrécit pas. Bien que cela produise des vêtements de meilleure qualité, cela augmente les coûts de production. D’autres tissus tels que les tricots sont fabriqués par des machines et peuvent être étirés à l’aide de machines à vapeur. Cela rend le tissu moins cher mais aussi moins robuste. C’est pourquoi une paire de jeans survivra facilement à un t-shirt.

Comme pour toute industrie, le temps et la main-d’œuvre se reflètent dans les coûts des articles. Les tissus tissés sont formés sur des métiers à tisser et sont conçus pour être robustes.

Confort

Les tissus tissés sont rigides, ce qui les rend idéaux pour les vêtements de travail plus épais tels que les jeans et les combinaisons. Cela rend également les tissus tissés moins doux que les tissus tricotés. Les tissus en maille sont flexibles et se déplacent avec le corps, s’étirent et se dilatent si nécessaire. Le seul inconvénient des tissus tricotés en matière de confort est qu’ils peuvent s’accrocher aux mauvais endroits.

Les tissus tissés sont rigides, ce qui les rend idéaux pour les vêtements de travail plus épais tels que les jeans et les combinaisons.

La lessive

La plupart des tissus en coton, comme le denim (jean), sont simples à laver et ne rétrécissent pas et ne se froissent généralement pas. D’autres tissus tissés tels que le lin et la soie peuvent être laborieux à laver, en particulier si le tissu nécessite un nettoyage à sec ou un pressage.

Les usages

Les tissages durent de loin la plupart des autres tissus tels que les tricots, et c’est pourquoi tant de tissus résistants sont des tissages. Des exemples de tissus tissés comprennent le denim, le lin, le velours côtelé et le tweed. Le tissu tricoté est confortable, mais n’est pas destiné à un usage intensif en raison de son élasticité générale. Des exemples de tissu tricoté comprennent le tissu de T-shirt, les chandails, le tissu jersey et le tissu éponge.

Les tissages durent longtemps pour la plupart, et c’est pourquoi tant de tissus résistants sont des tissages.