août 10, 2020

Les bonnes raisons de voyager au Luxembourg

Par admin

Le Luxembourg est devenu le premier pays au monde à éliminer les transports publics afin de réduire la congestion dans la région.

Avant de venir en France ou en Allemagne, il n’y a rien de mal à passer du temps au Luxembourg pour y faire du tourisme.

Voici un certain nombre d’attractions à visiter au Luxembourg:

Visitez le Château de Vianden

Dans la ville de Vianden, le Château de Vianden est considéré comme l’un des plus beaux palais du Luxembourg.

Construit entre le XIe et le XIVe siècle, ce château est l’une des plus grandes résidences de l’époque gothique d’Europe.

La partie principale du château est une chapelle construite entre la fin du 12ème siècle et la première moitié du 13ème siècle.

Rénové en 1977, le Château de Vianden est considéré comme l’un des monuments les plus importants du continent européen.

Museum row

Pour les amateurs d’art, l’une des meilleures choses à faire au Luxembourg se trouve au Fort Thüngen, une galerie contemporaine de près de 300 ans qui a été rénovée par Ieoh Ming Pei – l’ de génie derrière les pyramides du musée du Louvre à Paris.

Le musée d’art moderne (MUDAM) présente le travail d’Andy Warhol et de Steve McQueen avec une série de sculptures modernes à l’extérieur, encadrant une vue magnifique sur la ville antique.

Non loin du MUDAM, se trouve la salle de spectacle Philharmonique de Luxembourg qui est considérée comme l’une des meilleures d’Europe.

Après cela, allez au Musée National d’Histoire et d’Art puis au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg.

Marcher le long de la corniche piétonne

On dit que le Chemin de la Corniche ou la passerelle piétonne le long de l’ancienne forteresse de la ville est le plus beau balcon d’Europe.

Le chemin piétonnier de 500 mètres se trouve sur les rives de la rivière Alzette, offrant un point de vue imprenable sur la ville.

Prenez des photos sur le pont du viaduc de la Passerelle

Le viaduc de la Passerelle est un pont historique qui offre également une vue imprenable sur le Luxembourg.

Construit entre 1859 et 1861 par la société britannique Waring Brothers, ce pont relie le centre-ville à une nouvelle gare.

Déjeunez à Echternach

Si vous souhaitez déjeuner avec vue sur la vieille ville, venez à Echternach.

L’Echternach de style gothique se trouve sur les rives de la Sûre qui relie le Luxembourg et l’Allemagne.

Nager à Esch-sur-Sûre

Située dans le Parc Naturel de la Haute-Sûre, Esch-sur-Sûre est une piscine naturelle appréciée des habitants de Luxembourg, un pays qui n’a pas de plages car il est entouré de terres.

Esch-sur-Sûre est un haut lieu de la baignade, du canoë, de la planche à voile et de la voile pendant l’été.

Visite de la vieille ville de Luxembourg

Le pont de pierre qui sépare la rivière et le magnifique fort est le principal site touristique de la vieille ville de Luxembourg qui est inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La vieille ville de Luxembourg n’est pas grande, ce qui la rend parfaite pour naviguer à pied.

Commencez à marcher de la place Guillaume II, la place remplie de statues au Palais Grand-Ducal, la maison de la famille royale. Si vous êtes fatigué de marcher, montez la colline pour une vue à 360 degrés sur les environs.

 

Hébergement : Les touristes, les étudiants internationaux ou les étrangers travaillant temporairement trouveront un bon choix de logements a Luxembourg. La colocation est également possible (Colocation Luxembourg Ville) et vous pourrez également louer une chambre chez l’habitant.