taxi VSL
février 19, 2022

Les chauffeurs de taxi VSL sont formés aux premiers secours

Par admin

Les chauffeurs de sont formés aux premiers secours et assureront votre sécurité et votre santé à tout moment.

Avec plus de 20 000 trajets quotidiens et des dizaines de milliers de clients, ce n’est un secret pour personne que les chauffeurs de de VSL sont équipés pour gérer une gamme de trajets. C’est pourquoi chaque conducteur est formé à la RCR et aux premiers soins. Tous les chauffeurs sont également équipés d’un kit de base comprenant des bandages, des compresses de gaze, des lingettes imbibées d’alcool, etc.

Le taxi conventionné peut être employé en cas d’accident du travail ou lorsque le patient souhaite être assisté dans son déplacement en raison d’un handicap physique ou mental.

Si vous utilisez un moyen de transport non approuvé, les dépenses du voyage ne seront pas payées. Par exemple, vérifiez si le taxi est agréé pour le transport médical (taxi agréé par la CPAM).

N’oubliez pas que dans certains cas, les dépenses du voyage sont payées jusqu’à 100 %, qu’il s’agisse d’un taxi, d’un transport VSL, d’une ambulance, d’un transport public ou d’un véhicule personnel.

Le véhicule sanitaire léger (VSL) et le taxi conventionné sont réservés au transport des personnes à mobilité réduite et des patients capables de rester assis pendant une période prolongée. Ces voitures, contrairement aux ambulances, ne sont pas idéales pour les situations d’urgence telles que les accidents ou les accouchements. Voir ce lien : vsl Annecy.

Si votre état de santé vous permet de voyager assis, la cabine VSL est la solution idéale pour vous.

Les ambulances sont des véhicules de transport médicalisés qui sont principalement utilisés pour transporter des personnes nécessitant un transfert ou un transport d’urgence en position allongée. Toutefois, si nécessaire, l’ambulance peut transporter ou transférer des patients en position assise.

Les taxis, les VSL et les ambulances sont tous des modes de transport médical très populaires, que ce soit pour les trajets primaires (de la maison au centre de santé) ou les transferts vers l’hôpital.

Avez-vous prévu une échographie ou une IRM ? Un séjour à l’hôpital ? Si votre état de santé nécessite que vous soyez accompagné, votre médecin vous délivrera une prescription médicale vous autorisant à bénéficier d’un transport médical. Celui-ci peut se faire par le biais d’une ambulance privée, d’un véhicule sanitaire léger (VSL) ou d’un taxi agréé par la CPAM.

Les chauffeurs de taxi VSL sont formés aux premiers secours et veilleront à tout moment à votre sécurité et à votre santé. Ces chauffeurs transportent des trousses de premiers soins et une variété d’autres articles pour aider en cas d’urgence.