nettoyage ours en peluche machine a laver
novembre 24, 2019

Les peluches doivent être lavées! Suivez nos conseils

Par admin

Cet ours en peluche préféré de votre fille ou ces adorables peluches chiens accumulent la poussière et ne date pas d’aujourd’hui ?! En plus d’avoir peut-être déjà plusieurs tâches sur ses poils, le risque à long terme de laisser les enfants avec une certaine allergie. Pour éviter cela, l’idéal est toujours de nettoyer et d’assainir les peluches, même si elles sont très petites. Mais ne désespérez pas! Laver les animaux est facile, rapide et garantit même que le jouet soit comme neuf. Pour en savoir plus sur la façon de faire ce brin de toilette a nounours, continuez à lire!

1. Lavez la peluche en machine comme un vêtement délicat

La première chose à savoir est de savoir si la peluche peut être placée dans la machine à laver. Pour être sûr, vérifiez l’étiquette du jouet et surveillez les symboles. Après cela, placez l’animal dans un sac délicat et activez le mode lavage pour les parties sensibles. Si vous n’avez pas de sac, vous pouvez utiliser des taies d’oreiller et nouer l’extrémité. N’hésitez pas à choisir du savon liquide ou en barre. La seule recommandation est d’utiliser de l’eau froide et non de l’eau chaude. Afin d’éviter que la peluche ne soit abîmée, il est également bon de s’assurer de la quantité de détails brodés ou collés sur la peluche.

2. Le lavage a la main est le mieux adapté aux jouets les plus délicats.

Une autre option très valable consiste à laver votre peluche à la main. En tant que méthode particulièrement adaptée aux jouets très sensibles ou trop détaillés, le récipient rempli d’eau savonneuse peut vous aider à faire briller les animaux domestiques. Plonger l’animal dans la solution et masser doucement toutes les zones de la peluche. Après cela, remplacez le mélange avec un adoucissant et répétez le processus. Ceci est important car un tel animal est très fragile et peut se déchirer facilement.

3. Faites attention au séchage, car cette étape est si importante

Une fois que vous avez bien nettoyé votre animal, il est temps de sécher. La façon la plus recommandée de procéder consiste à suspendre la peluche à la corde à linge ou à laisser le jouet dans un coin frais et sec. Ne rangez le jouet que lorsque la peluche est sèche, ok? Sinon, il se peut qu’il y ait des odeurs plus tard. Si l’animal est trop sombre, il est préférable de le laisser sécher dans un endroit ombragé, car le soleil peut faire pâlir le jouet.

4. Comment garder les peluches propres au quotidien

Il n’est pas nécessaire de faire un lavage en profondeur plus régulièrement, mais il est important de prendre soin de votre peluche quotidiennement. Si des trous apparaissent dans la couture, réalisez un patch dès que possible pour éviter que le rembourrage ne s’échappe de votre ours en peluche. De même, il est intéressant de garder le jouet dans un environnement bien ventilé pendant au moins 15 minutes par jour, afin d’éviter les odeurs. Si vous voulez vous assurer que la fourrure dégage une odeur agréable, il vaut la peine de la mettre dans une taie d’oreiller et de la jeter. Secouez un peu et enlevez l’excès à l’aide d’un aspirateur. Mais faites-le très soigneusement, car certains morceaux de l’animal peuvent être aspirés par l’équipement. Et pour éviter les acariens, vous pouvez mettre la peluche dans des sacs en plastique et les conserver au congélateur pendant 24 heures. Le froid tue les parasites et permet à votre jouet de ne pas générer d’allergies chez les plus petits. Cool, non?