décembre 5, 2020

Les sources des nouvelles tendances

Par admin

Autrefois, nous nous sommes uniquement appuyés sur les journaux, la télévision et les potins du quartier pour connaître les dernières tendances. Depuis l’avènement d’Internet, les journaux sont devenus une tendance mourante et ne sont plus la principale source d’informations liées à l’actualité. De plus en plus de personnes se fient à Internet pour rester informées et se tournent vers les sites qu’elles visitent déjà régulièrement. Étonnamment, une multitude de plateformes ont vu le jour, offrant des tendances dans une myriade de formats.

La plupart de ces sites présentent des rapports dans un format très différent de celui des sites traditionnels, qui historiquement a été très objectif et direct. Les sites d’actualités proposent désormais des articles davantage axés sur l’opinion. Souvent, ils présentent une autre information de manière informative mais divertissante dans l’espoir de rivaliser avec toutes les plateformes beaucoup moins formelles offrant des reportages amusants et décalés. Les sites Web, y compris Facebook et Twitter, changent la façon dont nous lisons les actualités. Ils facilitent l’intégration de l’information dans nos activités quotidiennes.

Beaucoup d’entre nous consultent les actualités en surfant sur Facebook ou Twitter, et se tournent vers les profils et les statistiques de leurs amis pour en savoir plus sur les dernières nouvelles ou les potins. Traditionnellement, nos attentes ont été très élevées en ce qui concerne l’exactitude de la source d’information. Aujourd’hui, nous sommes devenus plus insensibles à recevoir des nouvelles de sources moins réputées, acceptant des affirmations sans validation selon lesquelles les informations sont en fait véridiques et exactes. La dernière mise à jour du statut Twitter de nos amis est maintenant une source de nouvelles de tendance acceptable, et les gens se font beaucoup plus entendre sur leurs opinions.

Dans le passé, si nous avions une plainte ou une opinion sur quelque chose que nous lisions dans le journal, nous aurions déposé une plainte en espérant qu’elle serait lue ou publiée. Aujourd’hui, cependant, il suffit d’un clic sur un bouton pour créer une déclaration virale sur ce que nous avons lu ou entendu. Nous avons également beaucoup plus de sources pour valider ce que nous avons lu dans le journal ou entendu à la télévision. Nous pouvons le voir non seulement du point de vue «objectif» des sources d’information traditionnelles, mais aussi du point de vue de l’opinion. Des sources telles que Twitter, Facebook et d’autres plateformes sociales nous permettent de voir plus facilement ce que les autres disent et nous fournissent des points de vue variés. Les sites de réseautage social structurent efficacement notre communication pour rationaliser nos pensées. Même le courrier électronique semble obsolète lorsque nous interagissons avec nos amis et partageons des nouvelles sur ces canaux innovants.