Lithothérapie: sources de bien-être et de force
La tendance: faire revivre les rituels ancestraux, certains impliquant l’influence des pierres (lithothérapie) et diverses pierres précieuses sur notre bien-être. Pour que cela fonctionne, le plus important est d’y croire!
Victoria Beckham croit fermement à la lithothérapie et attribue même son succès aux pierres. Elle porte toujours un morceau d’obsidienne noire dans son sac pour parer aux mauvaises vibrations. Dans sa collection de prêt-à-porter pour l’hiver 2018, elle s’est fait coudre de l’obsidienne dans les poches d’un pantalon. Elle a également conçu des colliers et des pendentifs en howlite, quartz rose et jade, ainsi que des breloques en oeil de tigre non travaillées, à porter à la ceinture. Certains cristaux contribuent au bien-être quotidien, comme l’anneau «Sensual Spheres» pour masser l’épaule ou le front en cas de migraine. D’autres ont un but plus intime, comme les «Ben Wa Balls» introduits dans le vagin pour renforcer les muscles ou les «Noble Knots» constitués de cordes tressées en or et en argent. Les commandes spéciales sont également une option.
Portez-le comme un bijou ou posez simplement les pierres dans votre maison.
Le lapis-lazuli : Cette pierre semi-précieuse d’un bleu profond est en réalité très rare. Dans l’Égypte ancienne, le lapis-lazuli était sacré, une pierre plus précieuse que l’or. Il est très efficace pour réduire la douleur, réduire la fièvre, réduire l’inflammation, les allergies ou l’eczéma. Le lapis-lazuli stimule et rééquilibre le fonctionnement de la glande thyroïde, encourage et facilite la communication et redonne confiance en soi. Minéral de la classe des silicates, il symbolise la franchise.