Masques faciaux ou respirateurs – lequel choisir?
La sécurité au travail est extrêmement essentielle car les travailleurs sont toujours entourés de machines lourdes et de matériaux dangereux. Et l’une des parties les plus importantes d’un corps humain qui peut être irrévocablement endommagée est le visage. Bien qu’il y ait des lunettes de sécurité pour protéger nos yeux et des bouchons d’oreille pour protéger nos oreilles, il y a toujours eu un débat sur les masques faciaux et les respirateurs – lequel de ces deux articles est meilleur et devrait être utilisé plus souvent ?
Plus que toute blessure physique, ces protecteurs faciaux sont plus efficaces pour empêcher les matières nocives de pénétrer dans les voies respiratoires. Qu’il s’agisse de minuscules particules de poussière ou de contamination radioactive – ces deux protecteurs faciaux sont efficaces lorsqu’il s’agit de remplir leurs fonctions à la perfection.
Faisons un petit tour pour en savoir plus sur les masques faciaux et les respirateurs, à quel point ils sont différents les uns des autres et quelles sont les bonnes façons de les éliminer. Après tout, vous devez savoir lequel est le mieux adapté à vos besoins.
Que sont les masques faciaux?
Ces masques s’adaptent librement sur le nez et la bouche, et les protègent des projections et des éclaboussures. Non seulement ils empêchent les particules d’entrer à l’intérieur, mais ils sont également efficaces pour les empêcher d’aller à l’extérieur. Par exemple, empêcher les gouttelettes de se répandre dans l’air lorsqu’un porteur malade tousse ou éternue.
Cependant, les masques faciaux présentent également un inconvénient. Ils ne protègent pas le porteur de l’inhalation de petites particules en suspension en raison de la coupe ample. Les masques faciaux sont efficaces lorsqu’ils sont utilisés à des fins médicales et chirurgicales à petite échelle. (masque chirurgical)
Que sont les respirateurs?
Les respirateurs offrent tous les avantages qu’un masque facial peut offrir. En plus de cela, l’ajustement plus serré d’un respirateur oblige le porteur à inhaler l’air qui passe à travers son matériau filtrant. Ce filtre est spécialement conçu pour piéger les petites particules en suspension dans l’air et le porteur respire un air plus propre. En raison de leur efficacité, ils sont largement préférés dans les secteurs industriels et médicaux.
Conclusion
Quoi que vous choisissiez d’utiliser, assurez-vous de ne le partager avec personne d’autre. Après avoir été trop utilisé, endommagé ou sale, mettez-le dans un sac en plastique et jetez-le dans la poubelle.