Monétisez votre musique avec ON SoundCloud
Le succès de SoundCloud au cours de ces années est dû à son extrême polyvalence: même s’il existe trois niveaux de comptes, dont l’un est gratuit, tout le monde peut télécharger une piste audio qui peut être partagée sur n’importe quel réseau social et peut être intégrée sur n’importe quel site avec un player très simple.
De plus, SoundCloud fonctionne comme un réseau social : il y a des followers, vous pouvez mettre un petit coeur pour indiquer que vous aimez la chanson et vous pouvez également saisir vos commentaires.
Le programme de partenariat On SoundCloud est très similaire à celui de Youtube : les artistes et ceux qui décident de rejoindre le programme gagneront grâce aux publicités qui seront insérées dans les pistes audio.
Peut-être que les utilisateurs n’aimeront pas immédiatement cette nouvelle, mais ceux qui utilisent un compte Spotify gratuit connaissent déjà les publicités.
ON SoundCloud est divisé en trois niveaux:
Partenaire : c’est le profil gratuit, qui vous permet de télécharger seulement trois heures de contenu, une communication normale, et vous pouvez accéder à vos statistiques de base, e-mail et support en ligne.
Avantages : c’est le profil payant, pour le moment il coûte 3 euros par mois ou 29 euros par an. Il vous permet de télécharger jusqu’à 6 heures de contenu et des statistiques plus détaillées sont activées sur votre compte, il vous permet d’activer le mode silencieux, ce qui vous permet de gérer les commentaires et les statistiques de vos pistes. Il y a aussi la fonction « Spotlight » qui vous permet de régler la piste que vous préférez écouter en haut. Ensuite, il y a toujours un support en ligne et un e-mail.
Premiere : ce profil ne fonctionne qu’à l’invitation de SoundCloud, il vous permet de télécharger un contenu illimité, des statistiques très détaillées et une promotion par SoundCloud. Ce niveau permet de savoir qui écoute les morceaux, qui les télécharge, la nationalité et dans quels réseaux sociaux vous êtes le plus populaire.
Ceux qui rejoignent les trois programmes n’écouteront pas les morceaux publicitaires lorsqu’ils écoutent d’autres chansons sur SoundCloud.
Voir aussi : Galaxy Marketing