juin 23, 2019

Où dormir en Bretagne ?

Par admin

Le choix le plus simple est de trouver un bon hôtel à chaque arrêt. Pour les hôtels, il existe des outils Internet classiques, des sites de réservation ou directement les sites Web des hôtels.

Outre l’hôtel, vous pouvez choisir le camping. Sachez qu’un nouveau type de camping 5 étoiles a récemment été développé avec l’offre de bungalows et de chalets, avec des parcs aquatiques avec plusieurs piscines et d’innombrables toboggans. Je vous conseille de considérer le camping surtout dans le Morbihan en profitant d’un climat plus ensoleillé, par exemple à Carnac et aussi à Erdeven.

En plus des campings, l’alternative à l’hôtel est les «gîtes» et les «chambres d’hôtes». Les deux termes désignent généralement un appartement ou une chambre ou une maison louée avec des services pouvant ressembler à ceux des hôtels (similaire). La différence ? Les gîtes ou locations saissonnières sont des appartements ou des maisons ou même des chambres avec cuisine et salle de bain, loués pour de courtes périodes. En « Chambres d’hôtes » vous êtes accueillis directement par le propriétaire qui vous propose également le petit déjeuner (également appelé Bed and Breakfast). Pour la recherche de gîtes et chambres d’hôtes, il existe des outils connus sur Internet ou vous pouvez rechercher dans tous les sites des offices de tourisme.

hébergement en Bretagne, consultez ce site :  nuit insolite bretagne