Petites annonces en ligne, quel intérêt ?
La publicité classifiée est une forme de publicité particulièrement courante dans les journaux, les publications en ligne et autres périodiques, par exemple les journaux d’annonces gratuites. Les petites annonces permettent essentiellement aux particuliers (pas simplement aux entreprises ) de vendre des produits et services.
Les petites annonces sont appelées comme telles car elles sont généralement regroupées dans la publication sous des rubriques classant le produit ou le service proposé (rubriques telles que Comptabilité, Automobiles, Vêtements, Produits de la ferme, À vendre, à louer, etc.) et entièrement regroupées dans une liste. section distincte du périodique, ce qui le distingue de la publicité display, qui contient souvent des graphiques ou d’autres illustrations et placée près du contenu rédactionnel.
Les journaux ont poursuivi leur tendance à la baisse des revenus des petites annonces alors que les petites annonces sur Internet se développent. Les petites annonces dans certaines des plus grandes chaînes de journaux ont chuté de 14% à 20% en 2007, tandis que le trafic sur les sites classés a augmenté de 23%.
À mesure que le secteur des petites annonces en ligne se développe, la spécialisation devient de plus en plus importante.