juin 14, 2020
Quels sont les avantages d’une utilisation efficace d’un centre d’appels?
Si vous avez une entreprise, vous devrez sûrement faire connaître vos services ou produits à des clients potentiels et quoi de mieux qu’un service de centre d’appels?
Ces dernières années, les centres d’appels ont connu une forte augmentation, en moyenne ils augmentent de 40% chaque année.
Vous trouverez ci-dessous les avantages importants:
Les principaux avantages pour le service marketing
- Le centre d’appels aide à la segmentation de la clientèle;
- Contribue à la diffusion et à la notoriété de la marque;
- Il permet une connaissance plus approfondie du client ou des prospects;
- Assure le suivi du comportement des clients et des prospects;
- Surveille les taux de réponse aux initiatives commerciales et marketing;
- Obtenir les commentaires des clients;
- Organiser des sondages auprès des clients
Les principaux avantages pour le service des ressources humaines
- Le centre d’appels peut contribuer au processus de sélection et d’embauche;
- Contribue à la croissance du capital humain;
- Contribue au développement des compétences du personnel.
Les principaux avantages pour le service financier
- Le centre d’appels permet de contrôler les coûts mondiaux;
- Apporte une contribution stratégique à l’entreprise;
- Contribue à identifier la performance de l’entreprise (positive ou négative);
- Joue un rôle important dans l’établissement des priorités et des budgets.
Les principaux avantages pour le département de production
- Le centre d’appels identifie les problèmes de qualité des produits ou services;
- Fournit des informations sur l’utilisabilité de la documentation des produits ou services;
- Il contribue à la rédaction de manuels clairs et complets.
Les principaux avantages pour le département recherche et développement
- Le centre d’appels fournit des informations sur les concurrents et leurs actions commerciales;
- Souligne les problèmes et les opportunités.
Voir aussi centre d’appel casablanca