juin 14, 2020

Quels sont les avantages d’une utilisation efficace d’un centre d’appels?

Par admin

Si vous avez une , vous devrez sûrement faire connaître vos services ou produits à des clients potentiels et quoi de mieux qu’un service de centre d’appels?

Ces dernières années, les centres d’appels ont connu une forte augmentation, en moyenne ils augmentent de 40% chaque année.

Vous trouverez ci-dessous les avantages importants:

Les principaux avantages pour le service marketing

  • Le centre d’appels aide à la segmentation de la clientèle;
  • Contribue à la diffusion et à la notoriété de la marque;
  • Il permet une connaissance plus approfondie du client ou des prospects;
  • Assure le suivi du comportement des clients et des prospects;
  • Surveille les taux de réponse aux initiatives commerciales et marketing;
  • Obtenir les commentaires des clients;
  • Organiser des sondages auprès des clients

Les principaux avantages pour le service des ressources humaines

  • Le centre d’appels peut contribuer au processus de sélection et d’embauche;
  • Contribue à la croissance du capital humain;
  • Contribue au développement des compétences du personnel.

Les principaux avantages pour le service financier

  • Le centre d’appels permet de contrôler les coûts mondiaux;
  • Apporte une contribution stratégique à l’entreprise;
  • Contribue à identifier la performance de l’entreprise (positive ou négative);
  • Joue un rôle important dans l’établissement des priorités et des budgets.

Les principaux avantages pour le département de production

  • Le centre d’appels identifie les problèmes de qualité des produits ou services;
  • Fournit des informations sur l’utilisabilité de la documentation des produits ou services;
  • Il contribue à la rédaction de manuels clairs et complets.

Les principaux avantages pour le département recherche et développement

  • Le centre d’appels fournit des informations sur les concurrents et leurs actions commerciales;
  • Souligne les problèmes et les opportunités.

Voir aussi centre d’appel casablanca