Qu’est-ce que le binge-watching de séries télévisées ?
Quand avez-vous pensé pour la dernière fois à la dernière émission que vous avez regardée à la télévision ? Je parie que c’était il y a quelques jours. Ce n’est pas grave ; après tout, nous sommes des créatures conçues pour une courte durée d’attention. Ceux d’entre nous qui ne sont pas accros à leurs émissions de télévision préférées peuvent choisir de ne pas l’être, mais cela ne signifie pas que tout le monde a ce choix.
Il y a en fait une bonne raison de faire du binge-watching de séries télévisées. Mais être un sérieophile accro à une série télévisée n’est pas toujours une bonne chose. En effet, le binge watching peut vous empêcher de prendre des décisions importantes et entraver votre capacité à vous concentrer sur d’autres choses. Il peut également entraîner une diminution de votre capacité à dormir et augmenter votre niveau de stress.
Des millions de téléspectateurs sont accros aux séries télévisées et aiment les regarder tous les jours, mais quelle est la raison de ce comportement ? Beaucoup d’entre eux pensent que les séries télévisées ont beaucoup de valeurs morales et un contenu édifiant, qui peuvent les aider à améliorer leur vie. Par exemple, certaines personnes affirment que regarder des séries télévisées peut nous enseigner beaucoup de valeurs morales et nous aider à devenir une meilleure personne.
La dernière tendance du binge-watching n’est pas un secret, et vos parents et grands-parents ne sont pas les seuls à être accros aux épisodes de leurs émissions préférées. Selon les données de Nielsen, plus de la moitié des Américains – et près de la moitié des millennials – ont admis regarder des saisons entières de séries télévisées avant même qu’elles ne soient disponibles sur les services de streaming.