décembre 3, 2019

Tous les êtres vivants, y compris les humains sont des systèmes énergétiques

Par admin

Comment fonctionne le toucher thérapeutique ?

Le fonctionnement du toucher thérapeutique n’a pas été prouvé. La théorie est que tous les êtres vivants, y compris les humains, sont des systèmes énergétiques et que le champ énergétique d’un individu est en interaction constante avec l’environnement.

Une infirmière théoricienne, Martha Rogers, a estimé que la partie la plus concentrée du champ d’énergie d’un être est le corps physique, mais que le champ s’étend également au-delà de la peau, même s’il est imperceptible pour la plupart des gens. Les êtres vivants s’échangent continuellement de l’énergie et, selon Rogers, œuvrent pour un ordre universel.

Selon Rogers et d’autres théoriciens, étant donné que le champ énergétique d’un individu s’étend au-delà de la peau, le praticien du toucher thérapeutique peut interagir avec le champ. En utilisant les techniques du toucher thérapeutique, le praticien peut réorganiser les schémas de flux d’énergie du client et supprimer les blocages du flux d’énergie vitale. Cela permet au client d’absorber plus d’énergie de l’univers, ce qui favorise la guérison.

Cela n’a pas été observé ou mesuré. Cependant, il est intéressant de noter qu’un dispositif d’interférence quantique supraconducteur (SQUID) peut mesurer les champs bimagnétiques émanant des mains humaines, ce qui peut donc constituer un moyen de recherche pour le toucher thérapeutique dans le futur.

Une autre façon dont le toucher thérapeutique peut aider les patients est simplement la relation de soin entre le praticien et le client. Il se peut que le sentiment d’une présence aimante et la réduction de l’isolement social réduisent le stress et augmentent le bien-être général. La thérapie peut également favoriser une réaction de relaxation, qui se traduit par une baisse de la pression artérielle ainsi que de la fréquence cardiaque et respiratoire, ainsi que par une réduction de la production d’hormones de stress, qui peuvent toutes contribuer à une sensation de bien-être.

Quel est le lien entre la physique moderne et ces concepts?

Les théories émergeant dans la physique quantique liées à la conscience non locale et son effet sur le processus de guérison peuvent s’appliquer au travail des praticiens du toucher thérapeutique avec leurs clients. Voir ce site : magnétiseur paris