juin 12, 2019

Vaillance Courtage : Cgpi

Par admin

Pour bien accompagner un client, le gestionnaire de patrimoine est enregistré à l’ORIAS et suit une formation diplômante et qualifiante. Cette formation pratique et théorique permettra au gestionnaire de patrimoine d’étendre ses connaissances, mais aussi de les approfondir. La pratique va lui permettre de travailler sur le terrain, mais également d’apprendre à s’interesser à la vie du client afin de répondre de la meilleure façon à ses besoins. Le métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant passe donc par ces deux phases d’apprentissage qui sont aujourd’hui plus qu’importante.

La mission du gestionnaire patrimonial est d’assister sa clientèle dans la gestion de leur patrimoine. Il tient compte des aléas de leur vie (naissance, , investissement, achat immobilier…), Vaillance Courtage et leur propose des solutions ajustées à leur profil.

Partout en France, on observe depuis quelque temps une augmentation du nombre de gestionnaires patrimoniaux. Un gestionnaire de patrimoine peut exercer son activité dans une banque traditionnelle, ou dans un cabinet de conseil en gestion patrimoniale et même dans une compagnie d’assurance. Il peut même exercer son activité de manière indépendante. Cette augmentation prend sens du fait des incertitudes associées à la retraite. Le système français endosse le fardeau des retraites des travailleurs pourtant les problèmes économiques du pays nous suggèrent que les choses vont être limitées sur le long terme. Le réflexe de chacun est ainsi de sécuriser sa retraite par ses propres moyens . Le recours le plus commun est évidemment l’instauration d’un système de retraite complémentaire. Le principe est clair: il faut cotiser dans un fonds de complémentaire retraite mensuellement ou annuellement. Une fois à la retraite le souscripteur perçoit sa retraite de base et sa retraite complémentaire.

Temoignage de Marc Saad
MARC SAAD directeur du cabinet Vaillance Courtage nous en dit plus :
«Aujourd’hui, salariés et TNS ne comptent plus sur le montant de leur pension pour assurer leur retraite. Ils doivent compléter leur retraite par une épargne capitalisée. Pour les TNS, l’adhésion à un contrat Madelin est la plus intéressante pour préparer sa retraite. En effet, 63% des travailleurs non salariés possèdent une « couverture Madelin », mais la plus grand majorité d’entre eux sont insuffisamment couvers par rapport à leur besoin. Il est important que ces TNS augmentent d’un tiers ou de deux tiers leurs cotisations pour l’être convenablement ou alors qu’ils cotisent le plus tôt possible ».

Le métier de gestionnaire de fortune est une activité qui requiert une grande écoute, mais également une forte attention concernant les besoins du client.