mars 21, 2020

Visite de lÎle d’Ometepe, et activités à faire

Par admin

C’est amusant de venir sur l’île d’Ometepe à travers le lac Nicaragua, en particulier l’approche finale montrant toute la grandeur des deux volcans emblématiques et éthérés d’Ometepe: Concepion est le plus grand, a un cône symétrique, est actif et crache périodiquement des cendres; Maderas est plus petit et plus vert, enveloppé dans une épaisse forêt de nuages ​​pleine de papillons et de fleurs. Au crépuscule, des oiseaux exotiques gazouilles.

Idéalement, il faut quelques jours pour capturer la magie naturelle et culturelle de l’île et couvrir ses incontournables: passez du temps dans l’excellent musée d’Ometepe avec une excellente exposition d’artefacts archéologiques dans la jolie ville d’Altagracia; parcourez les sentiers de la Reserva Charco Verde, où la jungle descend jusqu’à la plage volcanique noire et offre une excellente observation des oiseaux, l’endroit est également idéal pour faire du kayak autour de la baie; à l’aube, escaladez (quatre heures et pour les personnes en bonne forme physique) le volcan Maderas, couronné par un magnifique lac de cratère avec une cascade qui déborde sur son mur ouest.

Où loger

Nous vous recommande ce gite tenu par une francaise d’origine normande, Elodie : Serenea Bnb Ometepe

Les statues et pétroglyphes sculptés autour de l’an 300 avant J.-C. sont éparpillés autour de l’île, principalement sur les pentes nord et nord-est du volcan Maderas. qui rendait hommage aux anciens dieux du peuple Nahuatl du Mexique qui se sont installés ici. Altagracia, qui offre une vue magnifique sur le volcan Concepion et un parc affichant certaines des statues précolombiennes les plus célèbres du Nicaragua, sont plusieurs jolies plages d’eau douce – Saint-Domingue en est une – avec des hébergements de choix. Et sur cette île en forme de huit, l’isthme d’Istiam se trouve au centre, un bras de plaine reliant les deux volcans aux bases rondes; Il y’a plusieurs lagunes et criques offrant l’observation des oiseaux et la possibilité de faire du kayak.

Comment s’y rendre

Bien qu’il y ait maintenant un service aérien deux fois par semaine à Ometepe, l’accès le plus facile et le plus pittoresque à l’île est par bateau ou ferry de San Jorge sur le continent, une promenade d’une heure sur le lac Nicaragua jusqu’au port de Moyogalpa sur le côté ouest de l’île.